Paperblog http://www.wikio.fr

samedi 8 novembre 2008

REPONSE A LUCKYFRANCOIS

JE M'EXCUSE D'AVANCE AUPRES DE MES LECTEURS HABITUELS QUI RISQUENT DE NE PAS SUIVRE... (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Marjollet )

Cher Monsieur,
Contrairement aux autres témoignages comme celui de Claire par exemple, à la suite de l'invective auprès de Jet de ce Norbert qui lui reproche son manque de temps consacré aux gens qui souffrent (ce qui bien entendu est faux, je connais Jet depuis 1990, j'ai eu mes moments de doute, c'est humain, sur sa personnalité mais l'ayant revu au mois de janvier et ayant reçu de nombreux cadeaux, je me suis rendu compte que ce n'est pas lui qui me déçoit, mais certaines personnes autour qui montent au créneau et critiquent à leur tour, sans être visés personnellement...!?)
Pourquoi dites-vous : "Tout simplement quand on manque de bon sens et d'une vision assez large"; êtes-vous dans la tête de cette personne ?
"Vous reconnaissez vos limites : vous n'avez vu Jet que deux fois" ; quel rapport avec le nombre de rencontres ? certains, une majorité c'est vrai, sont convaincus rapidement, d'autres, certes moins nombreux, ne reviendront jamais; et ce n'est pas plus mal, pour que ça ne ressemble pas à des moutons dans une secte, et Dieu sait que Jet a craint à plusieurs reprises que les choses ne tournent comme cela. Il y a 7 milliards d'êtres Humains et 7 milliards de vérités, ne l'oubliez pas...
"L'évidence montera en vous et vous rendrez compte de votre jugement hâtif." j'espère que vous avez oublié de mentionner un "vous", parce que "vous rendrez compte", ça fait froid dans le dos, sommes-nous face à un tribunal ?? Et peut-être bien que ce monsieur ne rendra compte, ou ne "se" rendra compte de rien dans cette vie, parce que c'est tout simplement son libre-arbitre qui décide !
Je ne sais pas quelle vie vous menez, elle a l'air fructueuse d'après vos témoignages, tant mieux pour vous, c'est ce que je puis vous souhaiter, et je vois que vous redistribuez autour de vous cette Abondance, c'est parfait... mais de quelle manière ? avez-vous fréquenté de près la misère; moi, je l'ai vue sur le terrain auprès des sdf (enfants de Don Quichotte), en faisant une EMT dans une mission locale en plein coeur de la cité des Saules (êtes-vous déjà entré en plein coeur de la Grande Borne, et avez-vous essayé de "faire passer le message" ? dans ce cas, comme dit Jet, il faut savoir courir vite "au cas où", et l'activité physique des "chercheurs en spiritualité" n'est pas célèbre... et c'est autre chose d'essayer d'éclairer ces gens sur qui est Jet, que de faire passer le message sur internet, ou parmi un milieu de gens aisés qui ont toujours plus le temps et l'argent de se pencher sur la "remontée du pouvoir d'achat", etc... ça fait "IN" dans les salons et les salles de séminaire, chez les "chercheurs en spiritualité", ça donne bonne conscience de signer un chèque à la Croix-rouge (alors que ces sa.....s demandent aux miséreux de verser 15 euros pour avoir une aide alimentaire, acceptent des dons des bouchers de la corrida, ont été particulièrement médiocres face au Tsunami, ont eu un passé pas très net en 39-45, et ce n'est qu'un exemple chez ce genre d' "ONG" respectables, je préfère ne pas parler du business "restos du coeur", Coluche doit se retourner dans sa tombe...... et je ne parle pas non plus de "l'enquête policière" face à laquelle il faut s'humilier pour obtenir quoique ce soit de "social" ; et quand on vous annonce que des places ont été libérées au 115, c'est faux ! appelez sur votre portable pour "caser" un de ces sans-abris, et vous constaterez la réalité; tout ce que racontent pieusement les médias est faux, la réalité est bien pire, l'Etat ne fait RIEN pour les pauvres, bien au contraire, il les confronte les uns contre les autres, les torture moralement... je suis malgré tout de nature optimiste, ça s'arrangera, mais il faut voir sur le terrain comme on humilie ces gens) , je pense que ce Mr Norbert connait peut-être ces scandales de près, a été confronté à l'incroyable méchanceté dont font preuve certains "acteurs sociaux"; moi même par la grâce de Dieu je ne manque de rien , mais je viens de ce monde à l'origine, alors je comprends la réaction de Norbert, et je préfère témoigner que de le juger; et encore témoigner quand Jet est attaqué de manière plus sérieuse, comme il y a plusieurs années par Tina Kieffer et sa bande de loups... le reste du temps... mes témoignages sont "dans les malles" , j'estime que Jet sait largement se défendre sans nous; sauf lors d'attaques plus graves (genre journalisme, ou politique...) .
Témoignez, mais ne jugez pas... ou alors vous n'avez rien compris.

Et sachez bien que sur 10000 personnes, si 3 pensent que Jet n'est pas ce qu'il prétend être, ce sont ces 3 exceptions qui "confirment la règle", démontrant que les gens ne sont pas "hypnotisés" ni "roulés dans la farine"...
Bien entendu, mes "colonnes" vous sont ouvertes, ainsi qu'à tout autre, j'aime les échanges de points de vue en toute convivialité.

Aucun commentaire: