A Reims, les "braves gens" n'aiment pas côtoyer les miséreux, tant et si bien que ces citoyens honnêtes ("je paie mes impôts, moi, madame !") ont décidé de créer une pétition contre les va-nu-pieds, qui remporte un franc succès puisque déjà plus de 750 défenseurs de l'ordre public l'ont déjà signée ! et ce n'est pas une première, car déjà en 2008, les braves bourgeois du quartier Jaurès avaient créé une pétition pour virer des sdf d'un square, et qui avait eu elle aussi un franc succès. une contre-pétition avait été créée par le front antifasciste de Reims.
ça fait frémir, n'est ce pas ? et si ces sdf avaient commis le crime d'être juifs à une certaine époque, ces braves âmes ne se seraient elles pas mobilisé avec autant d'ardeur ?
Quel crime ont commis ces sans abri ? ils boivent un peu trop ? ils manquent de politesse ? qui sont ces gens pour les juger et agir contre eux, que savent ils de la rue et de ses souffrances ? je ne laisserai pas faire ça, et déjà une contre pétition circule, créée par un camarade que j' ai contacté :
http://www.aidons-les-sdf.com/index.php?option=com_petitions&view=petition&id=63&Itemid=59
SIGNEZ LA NOMBREUX, MERCI.
C’est toi le fou
-
J’entends les choses murmurer,
conciliabule dans ma bulle.
Les choses ne sont que des choses
à quoi parler sans crainte de réponses.
La folie se tient pe...