Paperblog http://www.wikio.fr

mercredi 29 octobre 2008

Gustave Caillebotte


JACQUES, IL FAUT PLUS DE GENS COMME TOI !


Il était l'initiateur du 1er village de l'espoir à Ivry sur Seine, c'était son rêve, les "associations" partenaires et l'Etat l'ont ejecté de son village, licencié; et maintenant un second village de l'espoir se met en place à Serris en partenariat (complicité, plutôt ?) avec Adoma (ex-Sonacotra : vous savez, les marchands de sommeil ! comme me le disait si justement Liliane Gabel Rousselle : "si ces gens faisaient du social, ça se saurait...") et Eurodisney (bigre! va t'on voir un village grillagé pour les touristes qui viendront jeter des cahouètes aux résidents ? ça ne vous rappelle pas "la soupe aux choux" ?); félicitations, la "tente" Catherine (Vautrin).
félicitations, Mme Boutin "émue aux larmes".
Mais Jacques est déjà passé à autre chose, car il pense à ses amis dans la mouise, et pas à sa petite personne; c'est pour ça qu'on l'apprécie.

Y'AURAIT IL ENCORE UNE JUSTICE ?


"La justice a débouté mercredi Nicolas Sarkozy, qui réclamait l'interdiction de la poupée vaudou à son effigie commercialisée depuis trois semaines par la société Tear Prod et contre laquelle le chef de l'Etat avait engagé une action en référé pour violation de son droit à l'image.

"Cette représentation non autorisée de l'image de Nicolas Sarkozy ne constitue ni une atteinte à la dignité humaine, ni une attaque personnelle", a fait valoir le juge des référés du TGI de Paris.
Elle "s'inscrit dans les limites autorisées de la liberté d'expression et du droit à l'humour", a-t-il ajouté.
En conséquence, précise le jugement dont l'AFP a obtenu copie, "M. Nicolas Sarkozy sera débouté de ses demandes, la diffusion de la poupée litigieuse ne caractérisant pas une atteinte fautive à son droit à l'image ni un trouble manifestement illicite".
En vente depuis le 9 octobre dans les librairies et sur internet, le "Manuel vaudou, Nicolas Sarkozy", est un livre-objet présenté dans un coffret contenant une poupée de tissu, un lot de 12 aiguilles, ainsi qu'un ouvrage de 56 pages.

Outre une biographie humoristique de M. Sarkozy, le manuel propose "un grand nombre de sortilèges magiques" et invite le lecteur à planter des aiguilles sur la poupée à son effigie pour "conjurer le mauvais oeil".
Tear Prod, et sa maison d'édition K&B ont également publié un coffret rouge Ségolène Royal, répondant au coffret bleu Nicolas Sarkozy. Mais l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle n'a pas jugé bon d'engager une action en justice." (source actuorange.fr)