"L'express : Les défenseurs des droits de l'homme et les partis de gauche organisent un contre-sommet...
Brice Hortefeux : Il est curieux de condamner une réunion qui s'intéresse à l'ouverture et à la solidarité. Cette conférence traite des questions non pas d'immigration, mais d'intégration. La France aborde d'ailleurs ce sujet avec humilité, car je considère que, depuis des décennies, notre politique a globalement échoué. Il n'y a pas non plus de pays européen qui puisse prescrire la sienne aux autres. J'ai voulu que les 27 ministres confrontent leurs expériences afin de donner à tous des idées utiles et concrètes pour aborder ce défi qui s'impose à nos sociétés européennes."Ah oui ? Non pas d'immigration, mais d'intégration ? Où est la nuance, monsieur Hortefeux ?Quand on voit comment sont "intégrés" dans la réalité des faits les petits enfants de ceux qui se sont battus aux côtés de nos grands-parents (vous savez, ces anciens combattants dont on "cristallise" les pensions), on imagine ce que ça donne pour les sans-papiers qui vivent dans l'angoisse en se jetant par les fenêtres ou s'immolant...Monsieur Hortefeux trouve complêtement crétins les cris d'orfraie de certaines associations d'un côté, et de l'autre les vichyssois sont révoltés par les amalgames qui sont fait... sincèrement désolé pour les vichyssois qui c'est vrai sont des habitants comme les autres et n'ont pas à subir constamment l'évocation d'un passé trouble; mais bon, que le "ministre de l'IMMIGRATION , de l'INTEGRATION, de l'IDENTITE NATIONALE et du codéveloppement" (je n'invente rien, on n'a pas vu depuis longue date un nom de ministère qui fiche la chair de poule comme ça...)", ayant déclaré récemment :« Ben, si vous rêvez d’une société idéale dans laquelle il n’y aurait que des citoyens honnêtes, propres, et s’agissant des immigrés, que ce soient exclusivement des immigrés légaux avec des papiers, la vérité c’est que c’est un combat permanent » vienne animer un colloque à Vichy, franchement je ne sais pas si c'est une faute de goût selon Laurent Wauquiez (il ont l'air d'avoir la conscience tranquille, dans ce gouvernement, c'est fou...), mais en tout cas c'est sûr que ça fait tâche; mauvaise pioche pour les vichyssois, ce n'est pas ce genre de tristes sires qui va redorer leur blason...
Je vais en choquer plus d'un, car mon coeur est à gauche, mais il faut rétablir une vérité...
Ernesto Guevara est un symbole pour beaucoup de jeunes qui exhibent son portrait sur les tee shirt (je l'ai fait moi même), et c'est très bien, il faut avoir des symboles.
Mais l'homme était loin d'avoir un coeur de miel, affectionnait d'être présent aux exécutions et n'a pas bougé le petit doigt quand Hubert Matos, compagnon d'armes pendant la révolution cubaine, a été condamné à 20 ans de prison par Castro (joli personnage aussi, celui là) . On voit même des tee-shirt de Lénine, de nos jours, c'est fou (Staline, on n'ose pas, mais Lénine, oui. Pourquoi ? Lénine ne valait pas mieux; autant porter un tee-shirt de Marx ou Bakounine, tant qu'à faire).
"Le CHE de la propagande n’est pas le vrai CHE, rien à voir! Guevara était un boucher sanguinaire.Pendant plusieurs mois, il a occupé les fonctions de directeur de la prison de la Cabaña, après la victoire de Fidel Castro, autre boucher.Des centaines d’opposants, d’homosexuels, de chrétiens etc… ont été torturés et ensuite exécutés dans ce lieu.
Dès 1960, il a l’idée monstrueuse de créer des « goulags tropicaux », transformés par la suite en « unité militaire d’aide à la production ».
1961: CHE GUEVARA ministre du Travail lance:« Les travailleurs cubains doivent petit à petit s’habituer à un régime de collectivisme. En aucune manière, les travailleurs n’ont le droit de faire grêve.»Cigarillo aux lèvres, le CHE assistait aux exécutions gagnant de la part de ses compatriotes le titre de « Petit Boucher de la Caraïbe ». Le CHE était un immense admirateur d’un autre monstrueux sanguinaire, STALINE!
1964: CHE GUEVARA prend la parole aux Nations Unies. Que dit ce « grand humaniste » : « Nous avons fusillé, nous fusillons et nous continuerons à fusiller tant qu’ il le faudra. Notre lutte est une lutte à mort. » GUEVARA signera des centaines de lettres « Staline II ». En hommage à Lénine, son premier enfant s’appellera Wladimir. Idéologue sans foi, ni cœur, il déclara en 1961 à la presse française:« Toute révolution comporte inévitablement une part de stalinisme. » Alors que le monde entier et lui-même connaissaient la vérité sur les goulags staliniens.
Le CHE libérateur? Une légende. Il n’a libéré aucun peuple, ni en Afrique, ni en Bolivie, ni en Argentine, ni ailleurs. Partout où il passera, ouvriers et paysans le rejetteront.Il finira par se faire abattre dans les Andes. Paix à son âme. (http://sergemarjollet.blogspot.com/2008/01/reponse-muriel.html )"
"En 2005, Carlos Santana ayant arboré un tee-shirt du « Che » à la cérémonie des Academy Awards, le musicien de jazz d’origine cubaine Paquito d'Rivera lui écrivit une lettre ouverte le fustigeant pour son soutien au « Boucher de la Cabaña », car son propre cousin y avait été fusillé. D’après D'Rivera, son parent fut emprisonné en raison de sa foi chrétienne et assista aux exécutions d’un grand nombre d’autres chrétiens dans cette prison (source wikipedia)."