"Grèves : tour d'horizon des perturbations
Les organisations syndicales appellent à un mouvement de grève et à une manifestation aujourd'hui. Bus, écoles, trains, Poste… De nombreux secteurs seront touchés. Les usagers vont devoir prendre leur mal en patience."
Dans le genre "qu'est ce qu'il viennent encore nous faire ch...", ça commence bien !
"la Ville de Reims est dans l'impossibilité de mettre en place, aujourd'hui, le service minimum d'accueil dans les 70 écoles primaires et maternelles touchées par la grève (56 % des enseignants ont transmis à l'Académie leur déclaration d'intention). Le service d'accueil du matin, de 7 h 30 à 8 h 20, n'est pas non plus assuré dans l'ensemble des écoles de la ville. La cantine, en revanche, fonctionnera normalement dans les écoles ouvertes, même partiellement."
Dans la série, on essaie de faire culpabiliser les révoltés du Bounty, et on leur fout les braves gens (qui n'aiment pas que...) sur le dos...
"Dans les transports urbains : un service minimum est prévu, sur la base du service de nuit. Seules les lignes 1, 2, 3, 4 et 5 fonctionneront (...) Premiers départs à 6 h 30, derniers à 19 h 45 et derniers passages au Théâtre à 20 heures. Attention, ces fameuses lignes de nuit ne desservent pas Bezannes, Bétheny, Saint-Brice-Courcelles et Cormontreuil. "
Comment ça, fameuses ?
C'est ce que je disais, acide et malintentionné.
http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/243493/Greves___tour_d_horizon_des_perturbations
Effroyables téléscopages
-
C'est toujours compliqué de mettre sur le même plan deux drames, ça peut
laisser penser les esprits chagrins et les bas du plafond qu'on est tentés
de...