Un désaveu de plus en plus cinglant...
Dans la famille politique de l'ump et parmi les "amis" qui gravitent autour, les dents grincent, les mouvements contestataires, les frondes se multiplient.
Voyons trois choses :
- De Villepin crée son mouvement.
Pour moi, il est une sorte de Don Quichotte "vieille France suranée", qui pense surtout à se venger du nabot, car comment voudrait-il nous faire croire qu'il n'y a aucune cause à effet entre son procès et son "engagement" quelques semaines après ?
C'est difficile à croire... mais qu'importe, il fait la mouche du coche, c'est le résultat qui compte.
- Patrick Sébastien crée le D.A.R.D :
ça ressemble à une plaisanterie... pourtant, bien que je ne partage pas ses accointances politiques, ni ne suis très fan de sa personnalité, je tiens Sébastien pour quelqu'un qui a quelques valeurs.
Je suis donc allé voir le site du Dard et son manifeste, bien que paraissant naïf et amateur, est assez rempli de bon sens, je trouve.
En tout cas, voila une mouche du coche de plus.
A suivre...
- Un sondage (ok, ce n'est qu'un sondage, sur environ 800 personnes !) donnerait Martine Aubry gagnante en 2012.
Je pense qu'on peut espérer une victoire inespérée de la machine à perdre, non pas due au mérite du ps, certes, mais du fait de la décrépitude de l'ump et de ses querelles internes, ainsi que de la révolte sourde qui commence à gronder de plus en plus fort.
Quant à ce qui se passe en Grèce, si ça doit contaminer notre pays et d'autres en Europe, je pense que les grecs passeront alors pour de gentils humanistes...
Effroyables téléscopages
-
C'est toujours compliqué de mettre sur le même plan deux drames, ça peut
laisser penser les esprits chagrins et les bas du plafond qu'on est tentés
de...