J'aime bien les chaines, parce que quand je suis linké, feignasse que je suis, ça m'oblige à me mettre "au boulot, bordel!"
Je suis donc sollicité par ce cher Homer qui me demande de citer cinq blogs qui m'agréent, et qui ne sont point au top 100 du wikio.
Bon, cet exercice, je l'ai pratiqué une ou deux fois sur ce blog, sans avoir été sollicité, car ça me fait toujours plaisir de parler de mes potes blogonautes.
Donc, cette fois encore, au lieu de faire "D'Ooooh !", "pinaiiise", et retarder l'échéance, je vais au contraire m'y coller avec plaisir et plénitude, uh, uh...
ça tombe bien, j'en ai plein, des qui ne sont pas classés au wikio, parce que soit ils s'en foutent, soit ils ne savent même pas ce que c'est ! Des sites d'arts et de littérature, par exemple, pour changer un peu de certains blogs politico-rocambolesques (quoique le taulier a l'air de faire des progrès, il parle d'art, ici, très lapidairement, certes, mais ça m'a quand même laissé sur le cul...
Le blog de Michel Benoit, que je vais peut être aller voir ce week-end, dans son nivernais, pour une représentation de sa nouvelle pièce, dans la salle qui porte le nom de ma grand-tante (je sais, je vous bassine avec ça, mais je n'en suis pas peu fier).
Michel a plusieurs cordes à son arc, historien, écrivain, auteur de pièces de théatre, auteur de chansons... et c'est surtout un bel être humain. Depuis quelques temps, son chat Arthur y tient une chronique, délicieusement impertinente.
Le blog de Marie Deschaux, que j'ai connu un peu "par hasard", par le biais d'un machin pour booster la notoriété de son blog (c'est naze, mais on y croise des tas de beaux blogs) .
Voila une jeune femme qui a un talent certain pour l'écriture, et un en particulier, d'exorciser et transcender toutes ses souffrances, ce qui fait qu'on la lit sans déplaisir, bien au contraire; elle a eu un coup dur récemment et en parle superbement, comme à son habitude.
Alors, si vous avez un peu de temps, allez la lire, vous ne serez pas déçus, et laissez lui un commentaire, ça lui fera chaud au coeur.
Et en plus, elle peint !
Le blog de Stef, qui me fait souvent le plaisir de me laisser des commentaires, et de me citer sur son blog.
Je pense que je peux citer son blog, puisque classé au wikio, mais pas dans les 100 premiers, je crois (mais ça ne saurait tarder !)
Que dire ? c'est frais, pertinent, bien documenté, et on sent chez lui une soif de justice et d'équité, une saine révolte qui fait plaisir à lire. Allézivoir, trébobiyés ! ;)
Le blog de Jacques, je l'aime beaucoup, aussi.
Lui, jusqu'à il y a peu, il était vraiment nul en html, et autres gadgets du web, ça va mieux, lol, mais je peux vous dire que question opinions, il n'a pas la langue dans sa poche et il sait de quoi il parle !
Quant à sa patience envers ses "trolls", elle est légendaire, il ne censure jamais rien, et cela donne des morceaux d'anthologie parfois plus croustillants que les billets.
Hop, faites un saut !
Les loufoqueries, j'aime ce site, parce que... c'est le mien !
Bon, je l'ai délaissé depuis un moment, mais promis, si vous me harcelez assez, je le rendrai encore plus barge... :-D
(Bon, je viens de m'apercevoir qu'une fois de plus, quand je réponds à une chaine, je fais n'importe quoi, on m'avait demandé de dire pourquoi j'aime les noms de ces blogs, pas les blogs eux-mêmes. Tant pis, hein, oh, ça va bien, là! pffff.... en plus, pour ce qui est de passer le relais, j'ai bien l'impression que tout le monde a déjà été taggé ! à moins que vous ayez des noms)
Effroyables téléscopages
-
C'est toujours compliqué de mettre sur le même plan deux drames, ça peut
laisser penser les esprits chagrins et les bas du plafond qu'on est tentés
de...