Paperblog http://www.wikio.fr

samedi 31 octobre 2009

clown pas drôle...

pasqua l'innénarable

Ce qui me fascine chez le bonhomme, et je n'ai jamais pu le respecter à cause de ça, pourtant j'aurais pu, c'est ce côté "eh oh, moi j'ai fait où on m'a dit de faire, hein !"
Que ce requin des profondeurs ne veuille pas plonger tout seul, je peux comprendre, et même cautionner un peu...
Après tout, ça fait un bon coup de ménage, ça décroche les fruits pourris de l'arbre, et quand les loups se dévorent entre eux, ne faisons pas dans la langue de bois, c'est assez jouissif de regarder le spectacle en comptant les points.
Mais ce côté lampiste, un peu comme ces fonctionnaires en Allemagne et ailleurs qui remplissaient des "statistiques ferroviaires" en sachant très bien ce qui se cachait derrière les chiffres, et qui quand on vient les trouver nous assènent qu'ils se contentaient d'obéir, il n'y a rien à faire, ça ne passe pas chez ce monsieur.
Il pourrait avoir les couilles de dire "oui, j'ai fait tout ça, je l'assume seul et je vous emmerde tous" , ça collerait beaucoup mieux avec ce qu'il prétend montrer de lui-même.
Pour le coup, son envie de ne pas plonger seul passerait beaucoup mieux.
Mais il n'empêche qu'il a demandé la levée du secret défense sur l'affaire Clearstream et les frégates de Taïwan, affaires ô combien explosives et sulfureuses, et ça, je pense que c'est un fantasme que beaucoup de gens aimeraient voir se réaliser.
Monsieur Pasqua nous promet de belles heures, j'ai l'impression.