C’est toi le fou
-
J’entends les choses murmurer,
conciliabule dans ma bulle.
Les choses ne sont que des choses
à quoi parler sans crainte de réponses.
La folie se tient pe...
samedi 8 novembre 2008
QUEL HUMORISTE, CE MEDVEDEV...
Franchement, venir claironner que l'Otan est responsable du conflit dans le Caucase alors que l'armée russe est réputée pour s'incruster partout où elle passe (il a fallu se fâcher pour qu'ils dégagent, après avoir violé et pillé à tout va, comme d'hab...la Georgie a attaqué la première ? et après, de toute façon, les russes ne rêvent que d'en découdre avec leurs anciens satellites et refonder l'empire soviétique, et les escarmouches aux frontières avec les "cosaques", pas les glorieux, les romantiques des films, mais les pires, les fachos, ont toujours été légion...), venir critiquer les USA qui ne sont CERTES PAS des exemples de démocratie, mais n'auront jamais rien à envier dans l'abject à ces russes sauvages et ayant deux siècles de retard sur la mentalité mondiale... qu'ils aient été tsars, communistes ou capitalistes, à l'Est, rien de nouveau, rappelons-nous les horreurs qu'ils ont infligé aux berlinois, en brandissant l'excuse de ce qu'ils ont vécu eux-même à Stalingrad, quelle belle preuve d'intelligence ( et je ne fais pas de parti-pris envers les yankees, je suis d'origine russe).
De plus, tout le monde sait bien que Medvedev (qui fait penser à un ado boutonneux mais sans les boutons) est le toutou à son maimaitre le massacreur de civils tchétchènes, l'assassin des journalistes "hors norme" , l'arrogant personnage que l'on connait, bien façonné par l'ex-KGB... pas besoin de le citer, tout le monde connait le nom du "marionnettiste" de Medvedev.
Et à ce qu'il me semble, pas de tricherie dans les élections aux Etats-Unis cette fois-ci, de "passation de pouvoir" (mais bon, allez savoir, l'avenir nous le dira...), et je HURLE de rire quand Medvedev parle de rallonger le mandat de quatre à six ans, mais sous un contrôle plus strict de la Douma (dont on sait pertinemment que cette pauvre "chambre du peuple"
n'a jamais eu le moindre pouvoir). Ca, c'est de la démocratie...
Mr Poutine nous fait le coup du grand méchant loup par la voix de son valet, menaçant de dresser une barrière de missiles, et plongeant dans l'inquiétude la communauté européenne... mais qui peut s'en étonner aujourd'hui ? ça fait déjà des années qu'il "cherche la bagarre", le "Tsar fielleux". Quand la Russie qui a la première avant d'autres sali et détourné l'idéal de Marx pourra prouver qu'elle fait mieux qu'une société esclavagiste de moins de 200 ans qui fait élire un métis (que personne ne connaissait il y a 4 ans) à 349 voix contre 162 , ce qui est loin d'être le cas dans un pays où on égorge les noirs au 21e siècle, elle pourra donner des leçons au monde
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire