Paperblog http://www.wikio.fr

samedi 8 novembre 2008

THEORIE DU COMPLOT, NOUVEL ORDRE MONDIAL, LA TARTE A LA CREME DE L'ERE DU VERSEAU, OU COMMENT SEMER LA PAGAILLE DANS LES ESPRITS FAIBLES

Tout ce que je peux vous dire, en ce qui concerne les critiques virulentes de la franc-maçonnerie et de la rose-croix (dont je ne suis pas adepte pour autant) par les religions officielles, catholique notamment :
Toute Eglise n'est qu'une secte qui a réussi !
Quand aux tenants à moitié cinglés de la conspiration planétaire (et qui puent le néo-nazisme, car chacun sait que la thèse du complot est une spécialité éprouvée de l'extrême droite), je conseille aux uns, les crédules, d'aller consulter, de retourner bosser, de jouer au pmu, ou de faire les trois, ça les occupera plus sainement... et pour les autres parfaitement conscients de ce qu'ils professent, de rougir de honte : cibles privilégiées, les juifs (soi-disant seulement les ultra-sionnistes, mon oeil, oui... et je ne suis pourtant pas le dernier à défendre la cause des palestiniens face à l'opression de l'actuel gouvernement israëlien; mais pas de là comme le père Chavez à fréquenter des gens comme le président iranien qui en appellent à la destruction d'Israël...) et les francs-maçons, sous prétexte humanitaire de réveiller les consciences de leurs prochains ; ça ne vous rappelle rien, ça ?? Allez, à d'autres, passez votre chemin, les chemises brunes ! (je vous laisse imaginer la mère De Rotschild adepte de l'asservissement de l'humanité et de la pédophilie organisée, téléguidée bien entendu par les EXTRA-TERRESTRES !!! du délire total, vous dis-je...)
Pour conclure sur ces bonnes paroles, et enrayer cette haine : SHALOM, SALAM ALEYKOUM, NAMASTE, PAIX AUX HOMMES DE BONNE VOLONTE.

4 commentaires:

poison-social a dit…

commentaire de Eva (sans l'auto-promotion ni les fautes d'orthographe... quand on se dit journaliste, on maitrise l'orthographe, c'est un minimum ) ; et merci à elle de placer ses commentaires futurs sous les articles concernés, non sous les livres et tableaux de mes amis.

« Poison.. je ne publierai pas ton commentaire, trop agressif, on peut dire les choses, son désaccord, plus gentiment

j'ai la passion de la vie, je suis heureuse en toutes circonstances, je parle régulièrement d'alternatives à la crise comme l'habitat coopératif, je n'ai pas de leçons à recevoir

simplement je suis réaliste, je ne me laisse pas manipuler
bien informée
et la désinformation notamment concernant la Russie, je la combats
mais tu vois je ne suis pas agressive comme toi, pourquoi l'être en débattant ? »

Réponse :
Moi, je publie le tien, je m'assume à 100 %, assume les critiques et n'ai rien à cacher de mon côté, même les commentaires colériques ou injurieux sont acceptés, ça ne me pose pas de problème; par contre, J'EFFACE TA "PUB" POUR TON BLOG,il y a tout de même des limites à ne pas dépasser, je ne promotionne pas les "agités du ciboulot, parano-complotistes..." "journaliste-écrivain", qu'est ce que ça veut dire, franchement ? quelles sont tes sources historiques, quelle sont tes références professionnelles, et quand bien même, ça prouverait que tu es saine d'esprit? moi, je suis agressif, mais je montre aux gens de l'espoir, des tableaux de peintre par moments, de la beauté; toi, tu as l'air cool, alors soit tu es hypocrite, soit tu es une naïve trop "Ron Hubbardienne" et pas assez Rabelaisienne; la vie, c'est beau, c'est chaud, ce n'est pas ce monde barge que tu décris. Je trouve cela démentiel de montrer ce genre de visions apocalyptiques : en montrant cela, toi et tes amis, VOUS SERVEZ CELUI QUE VOUS PRETENDEZ COMBATTRE, en faisant froid dans le dos de la populace qui a déjà assez de problèmes comme ça... ils veulent de l'espoir (d'où l'Obamamania : laissez nous être naïfs si ça nous chante, fichez-nous la paix); ai-je assez débattu ?

poison-social a dit…

Avant toute réponse de ta part, Eva, je TE cite : "Et puis le Tibet est apparu, à point nommé : Au moment où la Chine, qui s'éveille à grande vitesse, allait ravir la vedette à l'Occident, jeux obligent. Les moines armés par la CIA ont crié à la face du monde leur malheur de ne pas être libres - de ne pas être asservis à l'Amérique du rêve, et du rêve seulement, démocratique. Les médias serviles ont juste oublié de dire qu'ils voulaient passer d'une féodalité, la leur, ancrée dans une tradition cruelle, à une autre, plus insidieuse, occidentale. Une seule chose importait : Se saisir des J.O. pour dénigrer le puissant futur rival chinois. En vain. Car la Chine est en marche vers son destin, et rien ne pourra l'arrêter, et c'est tant mieux.

La Russie s'éveille aussi. Elle en a assez d'être piétinée. L'ogre américain lui a ravi une partie de son territoire, elle a décidé de ne plus se laisser faire. Génial Poutine ! Certes entaché du sang de la Tchetchenie, mais déterminé, efficace, attaché à son pays. C'est rare, aujourd'hui, pour un dirigeant ! Poutine ne cherche ni la gloire, ni les honneurs, ni l'argent. Il veut voir son pays debout, fort de ses ressources, de son potentiel retrouvé. Et puisqu'on lui a confisqué tant de terres, il est décidé à défendre celles qui lui restent, légitimement. Surtout si un autocrate au service de Wasghinton, je veux parler du Président de Georgie, décide de tuer ses soldats de la paix en mission. Ainsi que les Ossètes profondément, intimement, russes. Désormais, il faudra compter avec la Russie. Elle a retrouvé sa place, la première, et c'est tant mieux pour l'équilibre du monde soudain, grâce à elle et à l'émergence de la Chine, redevenu multipolaire."(http://www.come4news.com/les-dangereuses-convulsions-du-monde-190904"

Les "démocraties" (bien connues comme telles...) chinoises, russes, se dressant fièrement devant le vilain Dalaï-Lama et sa clique (pour UNE FOIS qu'ils l'ouvrent, on fait leur procès... édifiant, non ? Au fait, j'ai lu avec intérêt ton cv de journaliste; impressionnant, mais du coup encore plus inquiétant de voir une personne "initiée", une intelligence comme celle là basculer dans l'absurdité et l'aveuglement). Je suis loin de cautionner les States, mais de là à faire des russes des héros modernes, je ne peux m'y résoudre... et les moines du tibet armés par la CIA... c'est de la science fiction ! des tibétains, certes, de jeunes excités, mais sûrement pas des moines bouddhistes ! ou alors, une minorité sacrément défroquée !

rachid a dit…

Ni franc.
Ni maçon.

Pour ma part, je n'ai jamais pris au sérieux ces gens qui prennent des airs mystérieux, se tortillent, cherchent à vous faire comprendre qu'ils en font partie mais ne peuvent pas vous le dire. Comme s'il y avait besoin de se cacher pour penser ! Socrate philosophait fort bien sur la place publique. Aristote et ses péripatéticiens, en marchant. Je soupçonne ces éternels bambins, adeptes de l'invertébré gazeux, de masquer sous le rituel le peu d'originalité de leur pensée. Nietzsche, toujours lui, nous prévient : « Il y a des gens qui troublent leurs eaux pour les faire paraître plus profondes ». D'autant que la mascarade franc-maçonne semble aujourd'hui fort désuète. Sous la royauté, à l'époque des dictatures, je dis pas. Dans nos démocraties molles, il conviendrait au contraire de penser en plein jour. Mais la lumière brutale ne sied pas à ces gens qui prospèrent dans l'ombre. Prenez Xavier Bertrand. Cela se voit sur sa gueule qu'il est ni franc ni maçon. Et il en fait partie ! Et je vous passe tous ceux qui, de Rassuen ou à Entressen, en passant par Ranquet, font des grimaces de sage pour conforter leur carnet d'adresses et ce qui va avec. Si l'on tient à se réunir pour cogiter, je préfère de loin l'apéro, au bistrot du coin voire la murette du Prépaou. Là, on philosophe tous les jours à la rigolade, avec des aphorismes de quatre sous qui valent bien des vérités à trois balles. Mieux vaut ces brèves de comptoir sous les néons que cette prétention à enculer la mouche dans le noir.

POISON-SOCIAL a dit…

Je comprends ta position, Rachid, et personnellement, je suis aussi un bon vivant, et je préfère la philosophie dans des lieux conviviaux...
j'insistais simplement sur ce retour puant de la théorie du complot judéo-maçonnique qui nous rappelle de sombres heures.
et les francs-maçons et rosicruciens ne me dérangent pas plus que ça, et m'effraient moins (ou me font plus sourire...) que le noyautage des scientologues à mon avis beaucoup plus dangereux; et il y a des lobbyings (les chasseurs, par exemple) très chiants n'ayant pas besoin d'être maçons pour être cons...