Paperblog http://www.wikio.fr

samedi 8 novembre 2008

HUBERT VEDRINE, L'ANTIPATHIE AU SERVICE DU CYNISME...


Il y a quelques années, j'étais standardiste au quai d'Orsay, "sous" Védrine... je l'ai croisé une fois dans les travées extérieures du ministère, je l'ai toisé devant ses "courtisans"; pourquoi, me direz-vous ? parce que ce type, d'après un employé du service du chiffre (qui restent généralement longtemps), suite à nos réactions en se passant de main en main sa "note" de fin d'année, a été un des rares ministres des affaires étrangères de l'histoire française, à ne même pas passer un appel à l'équipe du standard, mais préférait "faire envoyer" une note glaciale et "officielle" pour les fêtes de Noël, non sans avoir plusieurs fois dans l'année "harcelé" les standardistes, demandant des communications pour "la veille au soir"... j'ai rarement décelé une telle froideur chez un "homme de gauche", et bien entendu quand quelques années plus tard je lui ai demandé par mail, en tant qu'ex-conseiller municipal de Saint-léger-Des-Vignes des précisions sur ma grand tante Olga Olby qui avait légué une de ses oeuvres à la commune(biographie sur : http://www.sauvigny-les-bois.fr/Main.aspx?numStructure=78708&numRubrique=457185 ), eh bien ce grossier personnage n'a pas daigné me répondre...
Il est certes très fin et habile politologue, mais pour le côté humain, vous repasserez...

Aucun commentaire: