Steph m'a tagué sur ce sujet : quelles seraient d'après moi les cinq raisons principales pour lesquelles Sarkozy ne soit pas réélu en 2012.
samedi 18 septembre 2010
Pourquoi il ne serait pas réélu
Steph m'a tagué sur ce sujet : quelles seraient d'après moi les cinq raisons principales pour lesquelles Sarkozy ne soit pas réélu en 2012.
samedi 11 septembre 2010
Pétition de soutien à Esméralda Romanèz
Date de cloture : 31/12/2011
Auteur : Christophe Cerniou - Esmeralda Romanez, présidente des Associations A.M.I.D.T (association pour la Mémoire de l'Internement et de la Déportation Tzignane), Samudaripen, Fédération Kalé, Manouches, Sinté Women du Lobby Européen des Femmes.
A l'attention de : Mr Jean-Luc Longour, Maire du Cannet des Maures, Mr Michel Vauzelles, Président du Conseil Régional PACA
L'association Ethno Savannah ( http://www.ethno-savannah.org ) qui avait l'an dernier co-organisé avec l'association A.M.I.D.T (Association pour la Mémoire de l'Internement et de la Déportation Tsigane ) la rencontre des peuples indigènes au Cannet des Maures dans le var, a décidé d'écarter cette année la communauté Tsigane pour des différents personnels.
Cette rencontre sans une délégation Tsigane qui est à l'origine même de la création de ce festival ne peut être humainement et moralement permise...
Pour cette raison, nous appelons au boycott de cette rencontre qui cette année met à l'écart toute une communauté, alors que cette communauté est en ce moment même sous les feux de l’actualité, ostracisée, pourchassée et malmenée en France.
On ne peut pas parler d'humanité en mettant à l'écart ceux là même que le gouvernement chasse et montre du doigt, pour de mesquines raisons personnelles, il convient d’être plus digne que cela quand on s’est engagé à aider TOUS les peuples.
Nous vous demandons d’étudier cette situation injuste et d’intervenir le cas échéant.
Sont signataires de cette pétition les associations A.M.I.D.T (association pour la Mémoire de l'Internement et le Déportation Tsigane), Samudaripen, la fédération Kalé, Manouches, Sinté Women du Lobby Européen Des Femmes, ainsi que leur présidente Esmeralda Romanez.
jeudi 9 septembre 2010
Tous ensemble...
... pour leur foutre au cul !
Un vrai scandale !
Redonnons nous l'espoir de mettre un grand coup de pied dans la fourmiliére, soyons les voix du changement que nous souhaitons et soyons les voix des laissés pour compte.
En route pour 2012!!
Différentes mesures visant à imposer le fait que l'être humain et son environnement doivent etre placés au premier rang des préoccupations politiques.
Nous proposons une politique sociale et citoyenne, une politique de rue, de quartier qui permet à chaque citoyen de présenter son opinion par rapport à ses besoins vitaux.
Par ce fait,d'un point de vue individuel nous arriverons à un point de vue global sur la situation de notre pays.
Ainsi par vos rencontres,vos débats,vos échanges,nos propositions seront plus justes et plus réelles.
Les grandes idées du Parti:
Le train de vie économique de l'état doit etre allégé et la corruption généralisée sur les marchés publics doit stopper.
Réduire les dépenses fastueuses ou protocolaires, le luxe des appartements de fonction, les flottes de voitures avec chauffeurs des administrations, préfectures et ministères. Supprimer les administrations et "commissions" inutiles et dont la principale fonction est de permettre aux hommes politiques de caser des "amis" au frais de l'état.
Utiliser ces excédents abusifs pour réduire l'endettement de l'état.
Rétablir un contrôle des prix dans les secteurs du logement et de l'alimentation pour restaurer des niveaux de prix normaux par rapport aux salaires. Imposer une baisse des prix à ces deux secteurs, principaux responsables d'un appauvrissement sans précédent des citoyens ordinaires.
Déclarer "priorité nationale" non pas la sécurité routière mais la réduction radicale du nombre de chômeurs ou précaires, et réduire à zéro le nombre de SDF.
Créer un fond de garantie de l'état pour couvrir les impayés de loyer et inciter ainsi les propriétaires à louer les logements vacants, en leur permettant également d'exiger moins de garanties de la part des locataires, ces garanties étant un facteur d'exclusion dans un contexte de précarisation des emplois.
Instituer un revenu minimum inconditionnel et une couverture-maladie universelle
Reconnaissance du vote blanc.
Encourager le développement de circuits économiques alternatifs et l'économie de proximité.
Les exclus du système économique classique demeurent des producteurs-consommateurs potentiels. Or leurs besoins ne sont pas satisfaits et leur capacité de travail n'est pas utilisée. La solution est de développer un second circuit économique capable de répondre à ces besoins et donner l'occasion à chacun d'apporter ses compétences et son savoir faire à la société.
Instaurer une démocratie participative en facilitant la remontée des informations des citoyens vers le pouvoir.
Le programme électoral des élus politiques doit tenir lieu de contrat avec les électeurs. En cas de trahison de ce programme, le gouvernement doit être destitué et de nouvelles élections doivent être organisées.
Séparation du pouvoir médiatique et du pouvoir économique ou politique.
Suppression de toutes les lois et mesures liberticides adoptées depuis 10 ans (lois Perben, LOPSI, HADOPI, etc)
Application intégrale des droits de l'homme établis par la déclaration de 1789 et celle de l'ONU (dont le droit à un toit, à la nourriture, aux soins médicaux et à l'éducation).
Interdiction des flash balls et des tasers (pistolets électriques paralysants). Instaurer un code de bonne conduite pour les policiers avec exclusion systématique au moindre écart.
Restaurer le caractère exceptionnel de la garde à vue.
Restaurer des conditions de détentions décentes dans les prisons. Mettre fin à la surpopulation carcérale grâce à la fin des détentions préventives systématiques et par la légalisation des drogues douces.
Promouvoir un plan mondial pour une reforestation massive, afin de réduire le CO2 en excès dans l'atmosphère.
Interdiction de la culture et de la commercialisation des OGM.
Interdiction des expérimentations animales (vivisection) et Interdiction des camps de concentration pour animaux (élevages industriels).
Encouragement de l'agriculture "bio" et de ses réseaux de distribution par des subventions et des allègements fiscaux.
- Instaurer une taxe sur les pollutions agricoles.
Supprimer la dette des pays du Tiers Monde qui accepteraient de signer une "Charte pour le 21è siècle", un Pacte Mondial de coopération portant sur:
- Le respect des droits de l'homme
et de la démocratie.
- La limitation de la part des dépenses d'armement des états à un certain pourcentage des dépenses pour l'éducation, la culture, le social.
- Le respect de l'environnement, la protection des espaces naturels vitaux pour la planète (qui appartiennent à ce titre au patrimoine commun de l'humanité).
- Echanger la dette des pays du Tiers monde contre l'établissement de
réserves écologiques protégées.
- Conditionner les aides économiques au respect des droits de l'homme et de l'environnement.
- Réorienter la politique du FMI et de la Banque Mondiale vers le développement durable et la préservations des richesses environnementales.
Annulation de l'annulation du réferendum de Lisbonne.
Lancement d'un grand programme de reforestation, de restauration des paysages, et de désurbanisation.
Voici quelques propositions pour vous faire une idée sur la direction sociale du Parti Coluchiste.
C'est un programme qui convient d'etre élaborer grace à vous tous,à des personnes compétentes dans les differents domaines cités ci-dessus,il y en a bien sur beaucoup d'autres comme l'Education ou encore la Santé,nous devons fonctionner démocratiquement.
Nous cherchons donc à faire appel à chaque citoyen,de chaque ville,chaque département à prendre part à cette aventure pour qu'en 2012 nous puissions etre trés nombreux à dire stop à cette politique économique abusive.
Par votre engagement dans l'association loi 1901 qui sera créer sous peu,vous pourrez prendre part à l'élaboration de votre groupe d'action,créer une des branches du Parti Coluchiste chez vous,rassembler les personnes qui se sentent impliqués et vous réunir pour que l'on puisse avoir le plus possible d'adhérents.
Permettons que les Sans-Voix puisse avoir la parole et la dignité qu'ils méritent!
Parti Coluchiste
Nathalie Colucci"
....
Nous vous invitons donc tous les internautes à participer à ce lancement dans la nuit du dimanche 3 octobre au lundi 4 octobre mais... rassurez vous, quelques jours après le "différé" de cette émission sera disponible en téléchargement sur le net.
Voici le lien de cette radio sur le net: http://idfm98.free.fr/"
Bientôt arrive le logo officiel.
Merci de ne pas utiliser les textes et les images sans autorisation des responsables.
jeudi 26 août 2010
Discours d'Esmeralda Romanez à Saliers
"Nous sommes en 2010 et pourtant le peuple Rom, ici sur le sol Français mais aussi partout ailleurs en Europe vit au rythme des rafles, expulsions violentes et des délations...
Monsieur Sarkozy a pourtant épousé Cécilia Ciganer, de sang Rom.
Il l'a choisie pour être la mère de ses enfants !
A t-il une rage indigeste pour mon peuple à cause de son divorce ?
Dosta !
Dosta pour cette France pétainiste, cette France dans laquelle le Tsigane n'a plus sa place alors que nos pères sont entrés en résistance durant la seconde guerre mondiale .
Dosta pour ce gouvernement qui agit comme l'extrême droite faisant planer pour les élections de 2012 une interrogation insupportable !
L'insécurité, cheval de bataille de sa première campagne électorale ne trompera plus personne car en appauvrissant le peuple, il a favorisé la recrudescence des délits de droits communs... Il bafoue les droits de l'homme, les droits des enfants.
Il s'attaque à nos retraites si chèrement gagnées en allongeant le temps de travail...
Nos cerveaux partent à l'étranger, nos chercheurs n'ont plus de budget, nos régions sont en train de mourir par écrasement des responsabilités et diminutions des subventions de l'état...
C'est adroit pour diriger les foudres des administrés sur d'autres que lui...
Être illettrés, ne veut pas dire être stupides !
Nous, peuple Tsigane, Français depuis le 15ème siècle pour la plupart d'entre nous, n'avons inventé ni la bombe atomique, ni les armes de destruction massive.
Nous n'avons pas fait écrouler l'économie mondiale...
Nous ne flirtons pas avec les dictateurs.
Nous ne chassons pas d'autres peuples de leur territoire pour leur voler leur richesse.
Alors pourquoi devrions nous baisser la tête, raser les murs, accepter ces aires d'accueil (et encore prétendre vouloir nous accueillir dans notre pays me révolte) construites sur des terrains inondables pour la plupart d'entre elles... aux abord d'une déchetterie, au pied d'un incinérateur etc...
Je n'ai pas choisi ma naissance mais je suis fière d'être née tsigane !
Qui de nos politiques pensent au potentiel des voix Tsiganes ?
Bien que nous ne bénéficions pas de nos droits de citoyen à part entière, pour ceux qui le peuvent, nous votons...
Nous sommes cinq cent mille en France...
Ce chiffre n'est pas négligeable...
Pensez que nous avons peut être raison de ne pas privilégier l'instruction des non gitans... voyez vous même que les gens ne savent plus réfléchir par eux même.
La France pourtant "tout couleur" de 2010 est une France mourante qui à force de plier sous le joug d'un gouvernement d'extrême droite dissimulé derrière l'étiquette UMP est désunie, désemparée...
S'attaquer à nous, à notre mode de vie prouve que l'économie de l'immobilier se meurt et pour la maintenir encore un peu, on cherche à stigmatiser ceux dont l'habitat n'est pas traditionnel...
Oui Mesdames et Messieurs vous qui travaillez plus de six mois dans l'année rien que pour payer vos maisons, vos loyers, vous n'avez que six salaires pour vivre et manger, vous instruire, vous distraire vous habiller et vous chausser...
Si cela continue, vous vivrez comme nous en caravane...
C'est cela que vous cache le gouvernement car ses richissimes amis de l'immobilier connaitraient trop brutalement le revers de la médaille. C'est arrivé en Amérique, ça arrive en France !
Vous voyez que nous ne sommes pas stupides, que nous réfléchissons...
Dosta peuple Tsigane...
Solidarité avec nos cousins de l'Est qui ne sont qu'une poignée en France (environ 15 000) et auxquels ce gouvernement honteux fait subir une maltraitance de tous les instants...
Camps de rétention, camps illégaux !
C'est un vocabulaire des années 40 !
Camp de la mort, d'extermination, de concentration, d'internement !
Rafles, délation...
Plus jamais ça ne doit pas rester une phrase caprice !
Gardons notre dignité dans le combat, dans l'unité et la solidarité du peuple Rom...
Nous ne sommes pas moins que les autres.
Toutes ces vies réduites en cendres de nos anciens, toutes leurs souffrances derrière les barbelés Français sont notre force et notre volonté de vouloir un avenir meilleur pour nos enfants...
Notre jeunesse ne doit plus être abattue menottée au cours d'une garde à vue, tomber dans un guet apens pour être tirée comme des lapins !
Un délit de droit commun doit rester un délit de droit commun et non une affaire d'état.
Nous ne sommes pas dupes..
Pour notre descendance nous voulons ce qu'il y a de meilleur, c'est à dire une vie en famille, sans haine et sans violence, dans le respect et l'honneur...
Sommes nous a blâmer d'avoir un tel idéal, une telle vision de l'avenir ?
Le peuple Rom est un peuple fier..
Opre Roma !"
Esméralda Romanez (1949- France) est l'auteure de "Les Chemins de l'arc-en-ciel"(édition wallada) et "De coups de cœur en coups de gueule" (édition Lacours à Nîmes).
http://gensduvoyage.kazeo.com/Poemes-et-chansons/Qui-est-Esmeralda-Romanez,a895048.html
lundi 23 août 2010
Opération ruban marron
En soutien aux gens du voyage, il a été créé cet évènement sur Facebook qui marche fort, on en parle même sur d'autres continents, une américaine que je connais y participe :
dimanche 22 août 2010
La gauche...
Le ps et autres me font penser à une armée équipée d'armes lourdes sans viseur et dont les généraux sont partis se faire des scènes de ménage hors du terrain de manoeuvre, laissant les soldats désorientés et cois...
vendredi 20 août 2010
Ce sont les tueurs du net
jeudi 19 août 2010
Faisons quelques liens
Comme je suis un mauvais wikionaute, et que je me fous de mon classement, je ne fais quasi jamais de liens sur mes billets, je suis loin d'être le roi du buzz.
mardi 17 août 2010
Oui, ça me fait marrer, et alors ?
La xénophobie veut se déchainer ?
Alors parlons des anglais qui viennent acheter leurs baraques chez nous, et ne baragouinent pas un mot de français sur notre sol, gardent leurs plaques et leur volant à droite, c'est de l'intégration, ça ?
Sauvons Sakineh
lundi 16 août 2010
Dosta
Je tiens à citer ce billet de cpolitic.
dimanche 8 août 2010
Mr Bouveresse ne veut pas de sa médaille en chocolat
Jacques Bouveresse n'a pas voulu de sa légion d'honneur.
Je viens d’apprendre avec étonnement par la rumeur publique et par la presse une nouvelle que m’a confirmée la lecture du Journal officiel du 14 juillet, à savoir que je figurais dans la liste des promus de la Légion d’honneur, sous la rubrique de votre ministère, avec le grade de chevalier.
Or non seulement je n’ai jamais sollicité de quelque façon que ce soit une distinction de cette sorte, mais j’ai au contraire fait savoir clairement, la première fois que la question s’est posée, il y a bien des années , et à nouveau peu de temps après avoir été élu au Collège de France, en 1995, que je ne souhaitais en aucun cas recevoir de distinctions de ce genre. Si j’avais été informé de vos intentions, j’aurais pu aisément vous préciser que je n’ai pas changé d’attitude sur ce point et que je souhaite plus que jamais que ma volonté soit respectée.
Il ne peut, dans ces conditions, être question en aucun cas pour moi d’accepter la distinction qui m’est proposée et – vous me pardonnerez, je l’espère, de vous le dire avec franchise – certainement encore moins d’un gouvernement comme celui auquel vous appartenez, dont tout me sépare radicalement et dont la politique adoptée à l’égard de l’Éducation nationale et de la question des services publics en général me semble particulièrement inacceptable.
J’ose espérer, par conséquent, que vous voudrez bien considérer cette lettre comme l’expression de mon refus ferme et définitif d’accepter l’honneur supposé qui m’est fait en l’occurrence et prendre les mesures nécessaires pour qu’il en soit tenu compte.
En vous remerciant d’avance, je vous prie, Madame la ministre, d’agréer l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
Jacques Bouveresse"
Les preuves en photo
Cette affaire remonte à quelques temps.
samedi 31 juillet 2010
Des poules effraient les poulets !
mercredi 28 juillet 2010
E viva Espana !
mardi 27 juillet 2010
La critique et l'auteur
Dame critique un jour, cédant à son humeur,
Adressa ce propos à certain pauvre auteur :
« Quoi ! vous voulez faire des fables
Et prétendez écrire en vers ?
Pour traiter cent sujets divers
Connaissez-vous les termes convenables,
Les poétiques fictions,
Et les riches expressions,
Et les bons mots, et les traits agréables ?
Entendez-vous la langue des oiseaux ?
Avez-vous observé les mœurs, le caractère
Des ours, des lions, des chameaux,
Et de tant d'autres animaux
Que l'on remarque sur la Terre ?
Et pour faire dans vos tableaux
Parler les fleurs, les arbres et les plantes,
Comme créatures vivantes,
Avez-vous pris le soin de les étudier ?
Connaissez-vous la botanique ?
Avez-vous fait votre logique ?
Et savez-vous l'art d'employer
Les figures de rhétorique ? »
Hélas ! Non, dit l'auteur : je ne puis le nier,
De ces sciences-là je ne possède aucune.
Mal partagé de la fortune,
En vain mon goût les affectionna :
Je n'eus jamais le moyen de m'instruire.
Peut-être seulement, si j'ose ici le dire,
Dame nature me donna
Un peu de sens qu'encore elle borna.
- Donc vous ne pouvez bien écrire,
Et vous taire est le plus prudent.
- J'en conviendrai ; mais cependant,
Quoique bien pénétré de mon insuffisance,
Puisque je sais quelque peu griffonner,
Ne puis-je pas en conscience,
En m'appliquant à raisonner,
Confier au papier ce qu'en secret je pense ?
- Mon cher, c'est une inconséquence.
- Vous pouvez me la pardonner.
Puis au reste, si ma morale
N'a rien du tout qui vous régale,
Vous êtes libre au moins de ne pas y donner,
Et puis enfin, dame critique,
Quel est votre talent, à vous ?
- Qui ? moi : je déchire, je pique ;
Et peu d'auteurs sont exempts de mes coups,
- J'entends : dans votre humeur caustique,
Vous percez tout de votre dard fatal.
Et bien, contentez-vous. Quant à moi, je préfère,
Du moins si je ne puis bien faire,
M'amuser sans faire de mal.
Pierre Blanchard,
Fables en vers, 1836
samedi 24 juillet 2010
Pasquaffaire
Il est culotté, le père Pasqua.
vendredi 23 juillet 2010
Stress test ? Je conteste !
Voici la nouvelle invention à la mord moi le noeud du "comité européen des contrôleurs bancaires" (si quelqu'un connait cet OVNI, me faire signe !).
vendredi 16 juillet 2010
Voila une lettre qui résonne bizarrement aujourd'hui
"LETTRE DE
S.E. MONSEIGNEUR SALIEGE ARCHEVEQUE DE TOULOUSE
SUR LA PERSONNE HUMAINE
Mes très chers Frères,
Il y a une morale chrétienne, il y a une morale humaine qui impose des devoirs et reconnaît des droits. Ces devoirs et ces droits, tiennent à la nature de l’homme. Ils viennent de Dieu. On peut les violer. Il n’est au pouvoir d’aucun mortel de les supprimer.
Que des enfants, des femmes, des hommes, des pères et des mères soient traités comme un vil troupeau, que les membres d’une même famille soient séparés les uns des autres et embarqués pour une destination inconnue, il était réservé à notre temps de voir ce triste spectacle.
Pourquoi le droit d’asile dans nos églises n’existe-t’il plus ?
Pourquoi sommes-nous des vaincus ?
Seigneur ayez pitié de nous.
Notre-Dame, priez pour la France.
Dans notre diocèse, des scènes d’épouvante ont eu lieu dans les camps de Noé et de Récébédou. Les Juifs sont des hommes, les Juives sont des femmes. Les étrangers sont des hommes, les étrangères sont des femmes. Tout n’est pas permis contre eux, contre ces hommes, contre ces femmes, contre ces pères et mères de famille. Ils font partie du genre humain. Ils sont nos Frères comme tant d’autres. Un chrétien ne peut l’oublier.
France, patrie bien aimée France qui porte dans la conscience de tous tes enfants la tradition du respect de la personne humaine. France chevaleresque et généreuse, je n’en doute pas, tu n’est pas responsable de ces horreurs.
Recevez mes chers Frères, l’assurance de mon respectueux dévouement.
Archevêque de Toulouse
13 Août 1942
A lire dimanche prochain, sans commentaire."
Je n'ai pas mis en gras le mot "inconnue", car les destinations sont aujourd'hui connues, c'est "retour au pays".
Mais ce n'est pas beaucoup mieux !
Pour certains, ce sont la misère ou la mort assurées.
Je me fous de ce que certains penseront du parallèle que je fais avec notre époque, me fous de savoir si je vais trop loin.
Les raclures qui sont au pouvoir ne vont-ils pas trop loin ?
Cette violence que je mets dans mes termes, il vaut mieux qu'elle sorte ici que dans la rue, vous pouvez me croire...
Depuis la destruction du Hanul, j'ai la haine, et elle n'est pas près de s'éteindre.
Et à ceux qui s'en foutent des Rroms et de leur progéniture, je dis "quand ce seront vos enfants qu'on viendra arrêter ou malmener, parce qu'ils sont différents, handicapés, homos, etc... même si vous êtes de BONS FRANCAIS DE SOUCHE, quand ce seront vos maisons qu'on viendra raser, qu'on vous fichera dans la rue parce que vous ne vivez pas tout à fait comme on voudrait que vous le fassiez, vous penserez quoi, vous ferez quoi, ce jour ?"
"Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour protester...
Pasteur Martin Niemoller (1892-1984), Dachau 1942"
mardi 13 juillet 2010
Décidément, Sarko n'aime pas le neuf trois
Neuilly, Seine Saint-Denis, antinomie.