Paperblog http://www.wikio.fr

jeudi 9 septembre 2010

Tous ensemble...



... pour leur foutre au cul !

Je vous annonce la naissance d'un parti colucciste, initié par la cousine de Coluche, Nathalie Colucci .


Ce n'est pas une plaisanterie, c'est sérieux malgré l'aspect rigolo de l'initiative.

Voila les grandes lignes de son programme :

"Aujourd'hui, il y plus de 5 millions de français qui gagnent à peine 800E et qui ne peuvent pas se loger et 35 millions qui vivent avec 1000E.

Un vrai scandale !

Redonnons nous l'espoir de mettre un grand coup de pied dans la fourmiliére, soyons les voix du changement que nous souhaitons et soyons les voix des laissés pour compte.

En route pour 2012!!

Différentes mesures visant à imposer le fait que l'être humain et son environnement doivent etre placés au premier rang des préoccupations politiques.

Nous proposons une politique sociale et citoyenne, une politique de rue, de quartier qui permet à chaque citoyen de présenter son opinion par rapport à ses besoins vitaux.
Par ce fait,d'un point de vue individuel nous arriverons à un point de vue global sur la situation de notre pays.
Ainsi par vos rencontres,vos débats,vos échanges,nos propositions seront plus justes et plus réelles.

Les grandes idées du Parti:

Le train de vie économique de l'état doit etre allégé et la corruption généralisée sur les marchés publics doit stopper.
Réduire les dépenses fastueuses ou protocolaires, le luxe des appartements de fonction, les flottes de voitures avec chauffeurs des administrations, préfectures et ministères. Supprimer les administrations et "commissions" inutiles et dont la principale fonction est de permettre aux hommes politiques de caser des "amis" au frais de l'état.

Utiliser ces excédents abusifs pour réduire l'endettement de l'état.

Rétablir un contrôle des prix dans les secteurs du logement et de l'alimentation pour restaurer des niveaux de prix normaux par rapport aux salaires. Imposer une baisse des prix à ces deux secteurs, principaux responsables d'un appauvrissement sans précédent des citoyens ordinaires.

Déclarer "priorité nationale" non pas la sécurité routière mais la réduction radicale du nombre de chômeurs ou précaires, et réduire à zéro le nombre de SDF.

Créer un fond de garantie de l'état pour couvrir les impayés de loyer et inciter ainsi les propriétaires à louer les logements vacants, en leur permettant également d'exiger moins de garanties de la part des locataires, ces garanties étant un facteur d'exclusion dans un contexte de précarisation des emplois.

Instituer un revenu minimum inconditionnel et une couverture-maladie universelle

Reconnaissance du vote blanc.

Encourager le développement de circuits économiques alternatifs et l'économie de proximité.
Les exclus du système économique classique demeurent des producteurs-consommateurs potentiels. Or leurs besoins ne sont pas satisfaits et leur capacité de travail n'est pas utilisée. La solution est de développer un second circuit économique capable de répondre à ces besoins et donner l'occasion à chacun d'apporter ses compétences et son savoir faire à la société.

Instaurer une démocratie participative en facilitant la remontée des informations des citoyens vers le pouvoir.

Le programme électoral des élus politiques doit tenir lieu de contrat avec les électeurs. En cas de trahison de ce programme, le gouvernement doit être destitué et de nouvelles élections doivent être organisées.

Séparation du pouvoir médiatique et du pouvoir économique ou politique.

Suppression de toutes les lois et mesures liberticides adoptées depuis 10 ans (lois Perben, LOPSI, HADOPI, etc)

Application intégrale des droits de l'homme établis par la déclaration de 1789 et celle de l'ONU (dont le droit à un toit, à la nourriture, aux soins médicaux et à l'éducation).

Interdiction des flash balls et des tasers (pistolets électriques paralysants). Instaurer un code de bonne conduite pour les policiers avec exclusion systématique au moindre écart.

Restaurer le caractère exceptionnel de la garde à vue.

Restaurer des conditions de détentions décentes dans les prisons. Mettre fin à la surpopulation carcérale grâce à la fin des détentions préventives systématiques et par la légalisation des drogues douces.

Promouvoir un plan mondial pour une reforestation massive, afin de réduire le CO2 en excès dans l'atmosphère.

Interdiction de la culture et de la commercialisation des OGM.

Interdiction des expérimentations animales (vivisection) et Interdiction des camps de concentration pour animaux (élevages industriels).

Encouragement de l'agriculture "bio" et de ses réseaux de distribution par des subventions et des allègements fiscaux.

- Instaurer une taxe sur les pollutions agricoles.

Supprimer la dette des pays du Tiers Monde qui accepteraient de signer une "Charte pour le 21è siècle", un Pacte Mondial de coopération portant sur:
- Le respect des droits de l'homme
et de la démocratie.
- La limitation de la part des dépenses d'armement des états à un certain pourcentage des dépenses pour l'éducation, la culture, le social.
- Le respect de l'environnement, la protection des espaces naturels vitaux pour la planète (qui appartiennent à ce titre au patrimoine commun de l'humanité).

- Echanger la dette des pays du Tiers monde contre l'établissement de
réserves écologiques protégées.

- Conditionner les aides économiques au respect des droits de l'homme et de l'environnement.

- Réorienter la politique du FMI et de la Banque Mondiale vers le développement durable et la préservations des richesses environnementales.

Annulation de l'annulation du réferendum de Lisbonne.

Lancement d'un grand programme de reforestation, de restauration des paysages, et de désurbanisation.

Voici quelques propositions pour vous faire une idée sur la direction sociale du Parti Coluchiste.

C'est un programme qui convient d'etre élaborer grace à vous tous,à des personnes compétentes dans les differents domaines cités ci-dessus,il y en a bien sur beaucoup d'autres comme l'Education ou encore la Santé,nous devons fonctionner démocratiquement.

Nous cherchons donc à faire appel à chaque citoyen,de chaque ville,chaque département à prendre part à cette aventure pour qu'en 2012 nous puissions etre trés nombreux à dire stop à cette politique économique abusive.

Par votre engagement dans l'association loi 1901 qui sera créer sous peu,vous pourrez prendre part à l'élaboration de votre groupe d'action,créer une des branches du Parti Coluchiste chez vous,rassembler les personnes qui se sentent impliqués et vous réunir pour que l'on puisse avoir le plus possible d'adhérents.

Permettons que les Sans-Voix puisse avoir la parole et la dignité qu'ils méritent!

Parti Coluchiste

Nathalie Colucci"

Les statuts seront déposés dès demain, et le 03 octobre "le "Parti Colucciste" sera officiellement lancé médiatiquement sur la radio IdFM 98.0. à partir de 23H00 lors du passage de Mourguy Alain, Fondateur de l'UDG ( Union des gens de bon sens ) http://www.udg.fr/ qui nous laisse gentiment partager son temps d'antenne. ( Nathalie Colluci )

....

Nous vous invitons donc tous les internautes à participer à ce lancement dans la nuit du dimanche 3 octobre au lundi 4 octobre mais... rassurez vous, quelques jours après le "différé" de cette émission sera disponible en téléchargement sur le net.

Voici le lien de cette radio sur le net: http://idfm98.free.fr/"


Bientôt arrive le logo officiel.

Merci de ne pas utiliser les textes et les images sans autorisation des responsables.

4 commentaires:

GdeC a dit…

pffff encore un truc qui va se apsser à Paris auquel je en pourrai aps aller ! Mare et remare...

Mr Poison a dit…

@ GdeC
Mais non, andouille ! c'est pas un évènement ponctuel, c'est la création d'un parti, et il y aura des antennes dans toute la France. Je t'ai déjà invité sur Facebook au groupe principal, et de là, tu peux rejoindre l'antenne de ta région (dans "sujet de discussion")

La Griotte a dit…

Intéressant la reconnaissance du vote blanc...

Un peu long comme programme.
En Islande, tout petit pays certes, ils se sont postés devant le palais présidentiel en faisant beaucoup de bruit avec des casseroles, ont viré le gouvernement et empêché les maquereaux de l'opposition de continuer à s'en coller plein les poches. Le pouvoir a été repris par le peuple qui réécrit une constitution. c'est simple, non ? on peut faire des apéros géants, pourquoi pas ça ?
On n'en veut plus d'eux. Ni des autres? c'est les mêmes. Ils veulent les mêmes bagnoles et les mêmes apparts pour leurs familles et leurs potes !

Mr Poison a dit…

Quel est le con qui trouve ça tordant ?