Paperblog http://www.wikio.fr

samedi 21 mai 2011

Affaire DSK, des propos contestables

"Ne pas libérer, alors qu'il n'y a pas mort d'homme, quelqu'un qui verse une caution importante, ça ne se fait pratiquement jamais"

Mr Lang, honte à vous.


"J’en veux à tous ceux qui accueillent avec complaisance le témoignage de cette autre jeune femme, française celle-là, qui prétend avoir été victime d’une tentative de viol du même genre ; qui s’est tue pendant huit ans ; mais qui, sentant l’aubaine, ressort son vieux dossier et vient le vendre sur les plateaux télé"

Mr BHL, honte à vous.


"Un troussage de domestique tout au plus"

Mr Kahn, honte à vous.


Une femme, qui plus est d'une classe défavorisée, est une victime facile pour qu'on la force à faire quelque chose qu'elle ne veut pas.

Un viol est un crime ! Personne, jamais, ne doit l'oublier ! Il n'y a peut-être pas mort d'homme, mais si les faits s'avèrent vrais, il y a une femme abimée pour toujours, et qui subit en plus le battage médiatique à cause de la notoriété du dit DSK !

Ces propos complaisants sont à vomir, odieux.

Et Mr BHL, vous est-il venu à l'idée que cette femme dont vous parlez s'est tue pendant huit ans, souffrant en silence, et apprenant cette affaire, a peut-être trouvé enfin le courage de parler ?

Je ne sais pas si DSK est coupable, mais on ne parle que de lui, le couvrant de plaintes, s'inquiétant de son état psychologique, demandant à corps et à cris qu'on le traite humainement.

Soit.

Mais qui, combien sont les rares personnes dans notre pays, que ce soit le peuple ou les classes dirigeantes, qui pensent à cette femme, si cela devait s'avérer prouvé ?

On voit des tas de blagues potaches sur le web, de plaisanteries graveleuses, eh bien moi, ça ne me fait pas rire, un viol, s'il est avéré, est un crime, je le répète.


http://lavenircestmaintenant.skyrock.com/3002429153-Comme-le-Titanic.html


http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/05/21/sexisme-ils-se-lachent-les-femmes-trinquent_1525179_3232.html#ens_id=1522342&xtor=RSS-3208

5 commentaires:

ThierryRégis a dit…

Aucun commentaires je suis surpris! En tout cas moi je te suis dans ta démarche, un viol est un acte barbare et doit être condamné!
Et ceux qui en doute visualise le fait qu'ils seront peut être les prochaines victimes ou voire pire, leurs enfants de 3 mois comme cela c'est passé dernièrement!!
Pour DSK attendons l'issu du procès, mais respectons la présumée victime...

pow wow a dit…

Pendant qu'il est occupé à chercher une femme de ménage pour sa maison de luxe, au moins y fait pas de bêtises!

Oui oui je sors.

Mr Poison a dit…

@ ThierryRégis
Et oui, banalisation et excuses complices... le machisme a de belles heures devant lui. Je ne suis pas spécialement plus féministe que les autres, mais quand même...

@ pow wow
Non, tu peux rester, ce n'est pas parce que le billet est "grave" que les commentaires ne doivent détendre un peu l'atmosphère.
Comme je dis toujours, on peut rigoler de tout, mais pas avec n'importe qui.
:))
Mais le pire, c'est que le BHL et les deux autres disent des choses inacceptables sur un ton des plus sérieux, d'ailleurs.

Jacques a dit…

N'oubliez pas de rajouter dans votre trop tristement magnifique florilège la toute récente déclaration de la députée UMP Barèges à propos des homosexuels....

jf.

Passagère a dit…

et tout ça, ça nous fait de très beaux...capitalistes! Qui croient que la planète leur appartient, que les femmes sont des marchandises (bon ok les hommes aussi des fois, quant aux enfants n'en parlons pas, on va vomir là...), que tous ces salauds prennent garde, leur chute risque d'être vertigineuse!