Paperblog http://www.wikio.fr

jeudi 26 août 2010

Discours d'Esmeralda Romanez à Saliers


"Nous sommes en 2010 et pourtant le peuple Rom, ici sur le sol Français mais aussi partout ailleurs en Europe vit au rythme des rafles, expulsions violentes et des délations...

Monsieur Sarkozy a pourtant épousé Cécilia Ciganer, de sang Rom.

Il l'a choisie pour être la mère de ses enfants !

A t-il une rage indigeste pour mon peuple à cause de son divorce ?

Dosta !

Dosta pour cette France pétainiste, cette France dans laquelle le Tsigane n'a plus sa place alors que nos pères sont entrés en résistance durant la seconde guerre mondiale .

Dosta pour ce gouvernement qui agit comme l'extrême droite faisant planer pour les élections de 2012 une interrogation insupportable !

L'insécurité, cheval de bataille de sa première campagne électorale ne trompera plus personne car en appauvrissant le peuple, il a favorisé la recrudescence des délits de droits communs... Il bafoue les droits de l'homme, les droits des enfants.

Il s'attaque à nos retraites si chèrement gagnées en allongeant le temps de travail...

Nos cerveaux partent à l'étranger, nos chercheurs n'ont plus de budget, nos régions sont en train de mourir par écrasement des responsabilités et diminutions des subventions de l'état...

C'est adroit pour diriger les foudres des administrés sur d'autres que lui...

Être illettrés, ne veut pas dire être stupides !

Nous, peuple Tsigane, Français depuis le 15ème siècle pour la plupart d'entre nous, n'avons inventé ni la bombe atomique, ni les armes de destruction massive.

Nous n'avons pas fait écrouler l'économie mondiale...

Nous ne flirtons pas avec les dictateurs.

Nous ne chassons pas d'autres peuples de leur territoire pour leur voler leur richesse.

Alors pourquoi devrions nous baisser la tête, raser les murs, accepter ces aires d'accueil (et encore prétendre vouloir nous accueillir dans notre pays me révolte) construites sur des terrains inondables pour la plupart d'entre elles... aux abord d'une déchetterie, au pied d'un incinérateur etc...

Je n'ai pas choisi ma naissance mais je suis fière d'être née tsigane !

Qui de nos politiques pensent au potentiel des voix Tsiganes ?

Bien que nous ne bénéficions pas de nos droits de citoyen à part entière, pour ceux qui le peuvent, nous votons...

Nous sommes cinq cent mille en France...

Ce chiffre n'est pas négligeable...

Pensez que nous avons peut être raison de ne pas privilégier l'instruction des non gitans... voyez vous même que les gens ne savent plus réfléchir par eux même.

La France pourtant "tout couleur" de 2010 est une France mourante qui à force de plier sous le joug d'un gouvernement d'extrême droite dissimulé derrière l'étiquette UMP est désunie, désemparée...

S'attaquer à nous, à notre mode de vie prouve que l'économie de l'immobilier se meurt et pour la maintenir encore un peu, on cherche à stigmatiser ceux dont l'habitat n'est pas traditionnel...

Oui Mesdames et Messieurs vous qui travaillez plus de six mois dans l'année rien que pour payer vos maisons, vos loyers, vous n'avez que six salaires pour vivre et manger, vous instruire, vous distraire vous habiller et vous chausser...

Si cela continue, vous vivrez comme nous en caravane...

C'est cela que vous cache le gouvernement car ses richissimes amis de l'immobilier connaitraient trop brutalement le revers de la médaille. C'est arrivé en Amérique, ça arrive en France !

Vous voyez que nous ne sommes pas stupides, que nous réfléchissons...

Dosta peuple Tsigane...

Solidarité avec nos cousins de l'Est qui ne sont qu'une poignée en France (environ 15 000) et auxquels ce gouvernement honteux fait subir une maltraitance de tous les instants...

Camps de rétention, camps illégaux !

C'est un vocabulaire des années 40 !

Camp de la mort, d'extermination, de concentration, d'internement !

Rafles, délation...

Plus jamais ça ne doit pas rester une phrase caprice !

Gardons notre dignité dans le combat, dans l'unité et la solidarité du peuple Rom...

Nous ne sommes pas moins que les autres.

Toutes ces vies réduites en cendres de nos anciens, toutes leurs souffrances derrière les barbelés Français sont notre force et notre volonté de vouloir un avenir meilleur pour nos enfants...

Notre jeunesse ne doit plus être abattue menottée au cours d'une garde à vue, tomber dans un guet apens pour être tirée comme des lapins !

Un délit de droit commun doit rester un délit de droit commun et non une affaire d'état.

Nous ne sommes pas dupes..

Pour notre descendance nous voulons ce qu'il y a de meilleur, c'est à dire une vie en famille, sans haine et sans violence, dans le respect et l'honneur...

Sommes nous a blâmer d'avoir un tel idéal, une telle vision de l'avenir ?

Le peuple Rom est un peuple fier..

Opre Roma !"


Esméralda Romanez (1949- France) est l'auteure de "Les Chemins de l'arc-en-ciel"(édition wallada) et "De coups de cœur en coups de gueule" (édition Lacours à Nîmes).


http://gensduvoyage.kazeo.com/Poemes-et-chansons/Qui-est-Esmeralda-Romanez,a895048.html

lundi 23 août 2010

Opération ruban marron



En soutien aux gens du voyage, il a été créé cet évènement sur Facebook qui marche fort, on en parle même sur d'autres continents, une américaine que je connais y participe :


Pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent accéder à Facebook, voici le principe :

Porter sur soi en réel (trouvable en mercerie avec une épingle à nourrice pour un prix très modique) ou mettre en logo sur son blog ou sur les réseaux tels Facebook, twitter, friendfeed, etc, un ruban marron, comme je l'ai fait sur mon blouson.

Pourquoi marron ?
Parce que c'était la couleur du triangle porté par les tziganes lors de leur déportation et génocide par la suite.

Certains pourront trouver ça exagéré, mais on en est déjà aux rafles et aux "villages d'insertion" qui ne sont rien d'autre que des camps gardés par des maitre-chiens.

A Choisy Le Roi, les gens sont stockés dans un gymnase avec des enfants dont un de quelques semaines, et crèveraient de faim si des gens ne les aidaient pas.

Je mets le logo en photo, vous pouvez vous servir.

Il est aussi possible de créer son ruban marron virtuel personnalisé avec ce site :


Dosta en rom veut dire "ça suffit".

Pour que l'histoire ne se répète pas en Europe.

dimanche 22 août 2010

La gauche...


Le ps et autres me font penser à une armée équipée d'armes lourdes sans viseur et dont les généraux sont partis se faire des scènes de ménage hors du terrain de manoeuvre, laissant les soldats désorientés et cois...
La gauche veut se la jouer loup, montrer les dents, genre "on va vous mettre la pâtée, cette fois-ci".

Mais on a des renards, en face, et le renard est plus rusé et inhumain que le loup, et l'emmanche toujours en fin de compte.

On veut être des loups ?
Ok.

Mais la seule force du loup réside dans l'unité de sa horde.

vendredi 20 août 2010

Ce sont les tueurs du net


"Les Tueurs net font de l'actualité un sujet de subversion et de la subversion un sujet d'actualité. Ils proposent un journal qui repose sur un point de vue décalé."

J'ai reçu quelques unes de leurs balles en commentaires ici, comme j'en ai vu les traces chez d'autres.

Chez eux, pour les contacter, et bien on ne peut pas ( à moins peut-être de bien, très bien chercher...)

Il tiennent l'arme, tirent avec et on ne peut leur répliquer.

Ce sont eux (ou lui, ou elle, tireur solitaire ?) qui tiennent les rênes.

Donc à priori, le dialogue parait impossible, et ça devrait me déplaire.

Et bien non.

Au début, ça m'a intrigué, et maintenant ça commence à me séduire.

Car leurs balles ne tuent pas.

Elles font réfléchir !

jeudi 19 août 2010

Faisons quelques liens


Comme je suis un mauvais wikionaute, et que je me fous de mon classement, je ne fais quasi jamais de liens sur mes billets, je suis loin d'être le roi du buzz.

Cette fois-ci, je vais en faire pour citer et remercier ceux qui parlent (en positif, s'entend...) des roma.

Je précise que beaucoup que je connais ont quand même dit quelques mots dans des billets plus "globaux" et leur en suis reconnaissant, je ne cite ici que les billets spécifiques, sauf mention particulière pour l'ami rongeur, dont j'ai bien aimé l'adaptation :


J'en oublie peut-être, dans ma blogroll, qui sont concernés, qu'ils n'hésitent pas à citer leurs billets en commentaire.













mardi 17 août 2010

Oui, ça me fait marrer, et alors ?

La première fois que j'ai vu cette affiche devant moi en passant en voiture, j'ai éclaté de rire.

Le culot chez les gens, ça me plait !

Le lendemain, toujours en voiture, je la montre à ma femme musulmane, elle me dit "ils y vont fort, quand même" (il faut dire qu'entre le con d'ex-mari qui lui faisait porter le voile, et les souchiens convaincus qui ont essayé maintes fois de l'inciter à manger du porc et picoler, elle a parfois du mal à s'affirmer), je lui réponds "franchement, que vois-tu d'exagéré là dedans ? c'est un marketing comme un autre ! et puis ces produits se trouvent depuis des années dans les grandes surfaces, et reconnais que l'air digne du boeuf est sympa; est ce de la provocation, de l'incitation à la haine raciale ? non, juste une pub un peu taquineuse, rien de bien méchant, il n'y a que les imbéciles que ça met hors d'eux, comme si les musulmans allaient prendre le pouvoir par le biais de pubs, et crâmer toutes les églises à la suite de ça ?"

Elle m'a répondu "c'est vrai, tu as raison, et puis la tête du boeuf est sympa, lol !"

J'ai lu de sombres crétins être horrifiés du rite halal, parce qu'on n'endort pas la bête avant de la saigner, des Brigitte Barjo en puissance, cette grosse vache qui s'asseoit sur le Ramadan.
Elle a raison, avec son gros cul, elle devrait être capable d'exterminer tout les musulmans en s'asseyant dessus !
Qu'ils arrêtent de raconter n'importe quoi, chez nous ce sont les poulets accrochés par les pattes à la chaîne, après s'être bousculés dans 20 cm2 chacun, dans l'obscurité, les moutons ejectés vivants comme des merdes des camions, avec un mépris, une inhumanité... et on leur fait la grâce de les endormir avant de les saigner.... qu'est ce qu'on est bons, qu'est ce qu'on est gentils, et comme nous pouvons nous permettre de nous gargariser de notre humanité !
C'est marrant, ça, les gens, quand le musulman (je pourrai généraliser en disant "celui qui ne vit pas tout à fait comme eux") se planque comme un rat, ils sont très tolérants, dès qu'il sort un tant soit peu du bois, oula, c'est la panique, on nous parle de refaire les croisades et tout... à mourir de rire.
Ce pays se chie tellement dessus, il est tellement sclérosé qu'il devient complètement parano.
Voila quelques chiffres de l'islam en France :
On est loin de l'invasion, sur 60 millions de français.
le front national lui même estime le chiffre à 8 millions.
On est encore loin des 60 millions.
Quand aux soucheux convertis comme moi, là on se tient les côtes de rire :
"Le nombre de Français convertis est estimé entre 30 000 et 70 000 selon les sources"
De plus : Au moins 2100 mosquées sont dénombrées en France, la plupart du temps un simple garage ou un local, moins de 50 sont des vraies, contre 60000 églises chrétiennes environ, dont 45000 catholiques, et environ 300 synagogues.
C'est sûr, demain on est une république islamique !
Quant à la polémique sur les minarets, ça ne vaut même pas une phrase...
J'entends assez comme ça les cloches d'une religion que je n'ai jamais souhaité embrasser, heureusement mes parents ont eu le mérite de ne pas me l'imposer, mais je fais avec, on est en laïcité, et ça me convient très bien, d'ailleurs.
Mais dans une laïcité honnête, on laisse les religions s'exprimer de la même façon, pas les catholiques qui crient, et les juifs et les musulmans qui chuchotent.
A vouloir faire fermer leurs gueules aux autres, ça crée quelques excités parmi ces autres qui hurlent plus fort que tout le monde.
Ce n'est pas demain la veille que ce pays va se désengluer de ses habitudes colonialistes.
Certains vont me dire "bah va t'installer dans un pays musulman, tu seras bien"
Bah non, désolé, à moins qu'on m'enlève ma nationalité pour défaut de culte (par les temps qui courent, on ne sait jamais), j'aime mon pays, je ne le trahis pas, je suis né français d'une mère française et d'un père naturalisé suite à 5 ans de bons et loyaux services pendant la guerre d'indochine dans la légion étrangère, et je n'ai pas l'intention de prendre un charter, je préfère la classe affaire, pour voyager.
Ici, je parle de ça, c'est chez moi, c'est mon blog, et encore, ce n'est pas souvent, mais dans la vie de tous les jours, je suis discret là dessus, trop compliqué, pas envie de me prendre la tête, c'est peine perdue, on va croire que je mets un sac à patates sur la tête de ma compagne et que je la fais marcher devant moi avec une badine à la main en lui faisant porter toutes les courses...
Pensez donc, un musulman, c'est déjà un fou avec un couteau entre les dents, mais un converti, ça dépasse l'entendement...

La xénophobie veut se déchainer ?



Alors parlons des anglais qui viennent acheter leurs baraques chez nous, et ne baragouinent pas un mot de français sur notre sol, gardent leurs plaques et leur volant à droite, c'est de l'intégration, ça ?

J'ai vécu en Dordogne, région totalement squattée par eux (et ce n'est pas la seule), on en connaissait quelques uns et un jour on est allés faire un tour dans un bar où il n'y avait qu'eux, ça leur a fait un drôle d'effet de nous voir débarquer dans leur bar, pas pour foutre la merde, juste pour boire quelques godets et leur montrer un petit peu quand même qu'il n'y a pas d'enclaves dans notre pays, ils ont souri jaune mais on a bu des coups ensemble, c'était sympa !

Sur les conseils d'un pote, j'ai même mis quelques mains aux fesses à une de leur copine, je crois bien qu'elle s'appelait Audrey, une tête d'anglaise (bof) mais un beau cul, elle faisait semblant de s'offusquer, c'était amusant.

Voila ma xénophobie à moi, et elle n'est pas bien méchante.

Ce billet était ironique, rien de plus que cela.

Les rosbeefs et les frogs, une longue histoire d'amour vache.

Sauvons Sakineh


Très beau billet de mon ami Michel qui a les mots qui percutent, je lui laisse la parole :


Les pétitions :




Sauvons cette femme, ses enfants nous le demandent.


lundi 16 août 2010

Dosta



Je tiens à citer ce billet de cpolitic.

Si ça en dérange certains, je m'en fous...

Il n'y a aucune exagération ni parano à mon sens dans ce genre de billet, et je crois que beaucoup devraient en prendre exemple plutôt que de protester du bout des lèvres ou venir nous bassiner sur l'insécurité.

Il s'agit de familles n'ayant qu'un toit de misère sur la tête qui se font éjecter sur le trottoir, les mères séparées des maris, et à qui la police dit de dégager sinon on leur enlèvera leurs enfants.

Chez moi, ça s'appelle une rafle !!!

Une amie qui milite sur Montreuil m'a dit qu'elle a vu de ses yeux une femme rom se faire trainer par les cheveux.

Ils ont viré les gens à Choisy Le Roi sans qu'ils aient le temps d'emporter quoique ce soit, j'ai un ami qui les visite tous les jours, ils n'avaient rien, pas même des couverts pour manger, il leur a donné un micro-ondes pour pouvoir chauffer les pots de blédine pour les bébés.

N'a t'on pas déjà assez de sdf dans la rue, pour venir grossir la cohorte de ces miséreux.

Je ne peux pas y aller, matériellement ça m'est impossible, mais demain j'envoie un colis chez mon pote, ma femme va me donner un manteau pour eux, je lui ai dit que ce ne serait pas malvenu même si on est en été car j'ai bien peur que ce soit encore pire pour eux cet hiver s'ils sont encore en France et pas en Roumanie et en Bulgarie ou certains les haïssent et n'hésiteront pas à mener des pogroms.

Mais oui, qu'est ce que vous croyez ?
Savez vous les horreurs qu'ils vivent dans les pays de l'est ?

Le poids des mots, le choc des photos, pour réveiller la masse qui se regarde le nombril, cpolitic a raison, il faut aller loin dans ce qu'on affirme, sans hésitation, sans fioriture.

On est en train de nous préparer des lois d'exception dégueulasses, aujourd'hui les roms, demain qui ??

Qui sera la prochaine victime de ces tarés, qui dépensent des fortunes pour l'exclusion, avec notre argent ?

Des hélicoptères de la gendarmerie, des "villages d'insertion", camps de concentrations modernes gardés par des maitres-chien, où 75 % du budget est consacré à la surveillance, ou personne n'a le droit de venir les visiter, pas même leur famille, où ils doivent payer un loyer mais ne peuvent pas travailler, sublime paradoxe, alors pour payer le loyer, ils ont la mendicité ou je ne sais quelle solution... du grand n'importe quoi, merci notre chef suprême, le génie de la carapate !

Qui osera dire aujourd'hui que ça ne rappelle pas des heures bien sombres ?

Le pire, c'est de constater que les propos les plus virulents sur tout cela viennent d'un député ump, alors que le silence à gauche est assourdissant.

Omerta également des médias et de la plupart des people, mis à part Cantona (d'origine gitane), Jeanne Moreau ou quelques rares autres.


Les vidéos de ces gens, d'ailleurs, on a un mal fou à les trouver sur youtube ou dailymotion, je ne les vois que sur Facebook, et je me demande si à terme...

Par contre, les gens du voyage qui bloquent les pauuuuvres vacanciers sur l'autoroute, ça on le voit bien, aux infos !

Qu'on ne vienne plus me raconter l'histoire usée du président élu à 53%...

Le bruit des bottes commence à devenir assourdissant.

D'ailleurs, pour changer de sujet, mais dans le même cru, allez donc admirer quelques photos des pompiers de Nice défoncés par les crs, fracture du coude, traumatisme crânien, traumatisme cervical :

Une république qui traite ses pompiers comme ça n'est pas une république pour moi, je ne sais quel nom lui donner, mais ce nom sent la m....

dimanche 8 août 2010

Mr Bouveresse ne veut pas de sa médaille en chocolat


Jacques Bouveresse n'a pas voulu de sa légion d'honneur.
On peut voir sa réponse chez l'ami Lamauragne.

Il aurait pu rajouter d'autres raisons , comme quoi il la mérite moins qu'un pompier (vous savez, ceux qui se font défoncer la tronche par leurs amis policiers), mais bon, le geste est déjà méritoire.

Voila sa réponse parue dans Marianne2 :

"Madame la ministre,

Je viens d’apprendre avec étonnement par la rumeur publique et par la presse une nouvelle que m’a confirmée la lecture du Journal officiel du 14 juillet, à savoir que je figurais dans la liste des promus de la Légion d’honneur, sous la rubrique de votre ministère, avec le grade de chevalier.

Or non seulement je n’ai jamais sollicité de quelque façon que ce soit une distinction de cette sorte, mais j’ai au contraire fait savoir clairement, la première fois que la question s’est posée, il y a bien des années , et à nouveau peu de temps après avoir été élu au Collège de France, en 1995, que je ne souhaitais en aucun cas recevoir de distinctions de ce genre. Si j’avais été informé de vos intentions, j’aurais pu aisément vous préciser que je n’ai pas changé d’attitude sur ce point et que je souhaite plus que jamais que ma volonté soit respectée.

Il ne peut, dans ces conditions, être question en aucun cas pour moi d’accepter la distinction qui m’est proposée et – vous me pardonnerez, je l’espère, de vous le dire avec franchise – certainement encore moins d’un gouvernement comme celui auquel vous appartenez, dont tout me sépare radicalement et dont la politique adoptée à l’égard de l’Éducation nationale et de la question des services publics en général me semble particulièrement inacceptable.

J’ose espérer, par conséquent, que vous voudrez bien considérer cette lettre comme l’expression de mon refus ferme et définitif d’accepter l’honneur supposé qui m’est fait en l’occurrence et prendre les mesures nécessaires pour qu’il en soit tenu compte.

En vous remerciant d’avance, je vous prie, Madame la ministre, d’agréer l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Jacques Bouveresse"



Je crois que j'ai déjà dit ce que je pensais de cette décoration qu'on a trainée dans la boue par des copinages de complaisance et qui récompensait au début de vrais actes de bravoure (comme ceux, vous savez, qui se font défoncer la tronche par leurs potes de la police...)

Pour info, une liste non exhaustive de ceux qui l'ont refusée "à travers les âges" :

Maurice Ravel, La Fayette, George Sand, Gérard de Nerval, Pierre et Marie Curie, Claude Monet, George Brassens ("ce ruban malheureux, rouge comme la honte"), Philippe Séguin, Albert Camus.




Les preuves en photo


Cette affaire remonte à quelques temps.

Des pompiers se sont fait brutalement agresser par les CRS.

Jusque là, j'étais persuadé de la véracité des faits, mais une opacité des services préfectoraux et l'omerta des médias (qui, il faut bien l'avouer, ne peuvent pas, parfois, et de plus en plus, faire leur travail d'investigation, repoussés par les forces de l' "ordre"), m'empêchaient de trouver quelque chose de concret, ce qui fait que je n'en avais pas parlé, car ça remonte à plusieurs semaines.

Voila les preuves. Et la photo que j'ai choisie est l'une des moins "vomitives".