Paperblog http://www.wikio.fr

samedi 14 novembre 2009

la politique...

Il n'y a pas de politique, il n'y a pas plus de politique que de boeuf en gelée au menu.
La politique au sens noble du terme, au sens grec, participer à la vie de sa cité, elle est morte (ou seuls quelques uns peuvent encore la comprendre).
Alors il nous reste le pamphlet, vieux comme Hérode, et pas politiquement correct.
Mon pauvre Coucou, tu parles de combattre l'adversaire noblement, la noblesse du combat, elle reste dans nos coeurs, mais dans nos pratiques (on n'est plus chez les mousquetaires) , mieux vaut ne pas se gêner, tous les moyens sont bons pour ridiculiser l'image du naboléon, ainsi que ses réformes politiques.
On est noble quand on a en face un adversaire qui respecte les institutions.
Il n'y a pas à jouer les chevaliers blancs, tous les moyens, des plus nobles, aux plus vicelards, croche-pied, pièges à loups,sont tournés vers le résultat, seul le résultat compte.
Le nabot est crédité de 39 % ?
Achevons-le.
Insistons encore plus sur ses tics nerveux, ses bafouillages, sa façon de se dresser sur ses talonnettes, montrons au monde à quel point on en a marre d'avoir une grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf.
Et puis bien sûr, puisque vous le souhaitez, parlons de ses réformes injustes et au pas de charge, ses magouilles pour détourner les amendements, mais ces choses-là parlent d'elles mêmes, tous les jours que Dieu fait.
S'il y en a qui ne sont pas contents, on créera à quelques personnes un site-défouloir sur le naboléon, où on sera chez nous, où comme dit Gwendal, on pourra se défouler, on assumera nos risques, et on ne fera pas les chochotes à craindre qu'on nous reprenne.
Et si l'hébergeur nous vire, on le refera en code source libre.
Faire partir des écrits vers l'extérieur, de nos prochaines cellules ? pourquoi pas ?
Mais oui, que croyez-vous, on fait de l'édulcoré, ou on parle vrai comme dans l' "insurrection qui vient", et on sait ce qu'on risque ?
Et vive la liberté d'expression, bordel !

4 commentaires:

rachid a dit…

Les guerriers du clavier


- "Quand le politique est un menteur,
quand le politique a un monayeur à la place du coeur....alors OUI, je suis le tueur de cette terreur"

- "le savoir est une arme et les mots sont mes munitions" Mandela


Tout le reste...c'est collaboré !

Quand j'écris, c'est besson-lefevre-hortefeux-raoult-balkany-estrosi-zeymour-amara-mam...... qui m'inspirent.

"Et chez ces gens là Monsieur,
on ne vit pas monsieur !
on ne vit pas,.....ON TRICHE..!"


Alors fidèle à notre capitaine,
la plume au Q...
on les fracassent !

"La méchanceté et la grossièreté sont les armes de la simplicité". capitaine coluche

Stef a dit…

Effectivement il y a de moins en moins de politique au sens noble du terme, beaucoup plus ce que l'on appelle de la politique politicienne.
Et pas seulement au niveau national, même dans nos collectivités locales où des alliances contre-nature pour se faire élire empêchent la concrétisation des "politiques"
Nous sommes plus dans la politique médiatique. Il faut juste en avoir conscience, parce qu'une fois élu, les textes, lois, et programmes politiques sont eux bien concrets.
La gauche doit en prendre conscience et arrêter son cinéma de la rénovation et des idées avant tout... Une fois de retour aux responsabilités, elle pourra faire de la vraie politique.

Gwendal a dit…

Ah quand même ! Je me demandais pourquoi le Coucou remettait le couvert sur un sujet que je croyais clos. C’est de ta faute en fait !
A cause de toi je suis en passe de devenir (à mots couverts pour l’instant) un vilain méchant pas beau, raciste, homophobe, antisémite, pro-Sarkozy, et j’en passe et des meilleures !
Mais non, je plaisante…
Cela-dit, je me tape royalement de l’opinion et de ce que peuvent bien penser les tièdes et les pétochards qui pensent que la guerre doit être nécessairement propre et menée avec le petit doigt en l’air. La guerre c’est la guerre, et c’est quelque chose de moche.

Face à un Sarkozy qui méprise les citoyens, la caricature et l’outrance sont de mise. C’est carrément de la légitime défense.

Merci pour ton soutien.

poison-social a dit…

Je vous réponds dès que possible un par un !
Merci.