Paperblog http://www.wikio.fr

vendredi 9 octobre 2009

MESSAGE A MES AMIS BLOGGEURS


Voila, je viens vous le dire, mon clash pour cette pétition était un appel au secours, et si j'en ai blessé quelques uns, je m'en excuse.
Sachez bien que je n'en attends rien "juridiquement", c'est plus symbolique qu'autre chose, mais c'est très important, en fin de compte.
Et surtout, surtout, je vous dis merci, à toutes, à tous, car j'ai vu des choses formidables, des engagements subis et spontanés, j'ai eu de très touchants messages pour me demander de ne pas arrêter, et bien entendu, je n'arrêterai pas ce blog, qui fêtera dans quelques jours son 1er anniversaire.
Bien souvent, j'ai douté, je me suis dit, en lisant des blogs prestigieux, pros, aboutis, que ce que je faisais était minable (mais ne faut il pas être dur, exigeant avec soi même), mais mes lecteurs m'ont toujours encouragé, chacun à leur manière.
Simplement, pour diverses raisons, je vais ralentir la machine, il y a aura moins souvent des billets, mais je me défoncerai pour qu'ils soient meilleurs, et même, et surtout mes "ennemis", mes contradicteurs sont les bienvenus, parce qu'ils m'aident à avancer.
J'ai le plaisir de vous annoncer que cette pétition dont j'ai parlé plus bas, que Nicolas, Homer, Le Coucou ont relayé (si j'en oublie, j'en suis désolé, c'est que je n'ai pas vu passer), est en passe d'atteindre les 100 signatures, et elle les dépassera, j'en suis certain.
Mention spéciale à Elsa, que je connaissais à peine, et qui s'est donnée à fond pour cette cause.
C'était un découragement, le blog et la pétition, ce sont deux choses différentes, je n'avais pas à faire d'amalgame.
Et bien entendu, Madame Social, qui fait sa timide, vous remercie du fond du coeur.

10 commentaires:

Rimbus a dit…

Bonjour

c'est touchant ton billet. Je suis moi-même dans une grosse-grosse galère, et je dois t'avouer que je n'ai pas l'energie de m'occuper des soucis des autres. Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est que j'ai déjà beaucoup de mal à faire face a mes propres problèmes et que c'est au dessus de mes forces de m'impliquer dans ceux des autres. J'espère que tu comprendras ma position et que tu ne m'en voudras pas. Mais ta sincérité me touche profondément. J'espère que nous sortirons tous deux de nos galères respectives. Bon courage :-)

POISON-SOCIAL a dit…

@ Rimbus
Tu as la franchise de le dire, voila ce que j'apprécie.
Maintenant, une simple signature peut suffire largement, mais de toute façon, il faut faire les choses quand on les sent, et quand on en a envie.
Tu es le bienvenu ici, tu le sais.
:)

Nicolas a dit…

Au boulot, bordel !

Tiens, je vais aller signer (je pouvais pas pendant la semaine, ça coince du bureau qui coupe les sites de pétition, de foot et de cul).

POISON-SOCIAL a dit…

@ Nicolas
Mdrr, tu changeras jamais, toi.
Merci.
:)

Nicolas a dit…

Oui, mais c'est véridique : j'avais totalement oublié de signer parce que je ne peux pas le faire au bureau ! Je l'ai donc fait ce matin !

Homer a dit…

Un petit clic quand on y croit, ça peut pas faire de mal. Entre une chanteuse et un journaliste, le numéro un des blogs politiques, ça aura du poids !

POISON-SOCIAL a dit…

@ Nicolas
Mais je le sais, que c'est véridique, en plus !
;)
@ Homer
Et ce n'est pas fini !
:D

Le coucou a dit…

Blog et pétition vont parfaitement bien ensemble dès lors qu'il s'agit de dénoncer une injustice! Quant à tous ceux qui auraient certainement signé s'ils avaient lu ton appel, il faut rester indulgent et se rappeler que nous sommes, par force, inconstants dans nos fréquentations…

POISON-SOCIAL a dit…

@ Le Coucou
Tout à fait, mais je pense que tu commences à me connaitre, je pars vite au quart de tour quand une situation m'exaspère, mais en fin de compte, ce n'est pas aux gens que j'en veux, j'aime les gens .
Je suis un succédané, un ersatz de poison seulement, mais chut...
;)
En tout cas, merci encore, et tes compliments me touchent toujours, car tu es un vrai écrivain, je dois avouer que je ne te lis pas tous les jours, car tes billets sont extrêmement complets et argumentés, ce qui n'est pas facile quand on n'a pas trop de temps, mais ils sont passionnants et les archives sont là, donc...

POISON-SOCIAL a dit…

Bon, ça devient vachement mondain, par ici...