jeudi 30 juillet 2009
MESSAGE
A bientôt !
dimanche 26 juillet 2009
MALAISE DU PRESIDENT
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDetFdj_-Nicolas-Sarkozy-hospitalise-va-bien_39382-1016583_actu.Htm
UN MIRACLE ???
Avec un peu de chance, ça lui a effacé ses tics ?
ça va, ça va, je plaisante...
(Mais j'y pense ! normalement, il sort demain, mais s'il devait rester en convalescence plus longtemps, il peut bosser en même temps, puisque Mr Lefebvre a dit qu'on peut travailler en étant en arrêt maladie...)
samedi 25 juillet 2009
CHRISTINE BOUTIN, OU LA MEDIOCRITE ET LA MAUVAISE FOI
Dans le passé, elle a pu me toucher, quand je l'ai vue pleurnicher à l'assemblée.
Je me disais "bon, elle est très catho de base, anti-pacs, pas du tout ce que j'agrée, mais elle a l'air sincère, ses larmes me font quelque chose".
J'étais con, mais bon, je suis comme ça, je préfère être un peu naïf qu'être un vrai connard que rien ne peut atteindre.
Et aujourd'hui ?
Quelques années après son cirque au canal Saint martin, elle fait virer la manif près de Notre Dame pour ne surtout pas gêner la présence du grand vizir Iznogoud-Kadhafi, ferme sa gueule quand elle se fait virer à coups de pieds dans le cul parce qu'elle veut parler au taulier du cas des sans-abris, reste malgré tout à bouffer sa gamelle, même quand son trou du cul d'assistant se fait lourder pour avoir profité d'un logement de complaisance, et maintenant qu'elle s'est fait remercier, elle l'ouvre enfin, lâche sa place de députée et parle de faire une carrière en solo ?
Mais ma pauvre fille, tout le monde s'en fout, de tes jérémiades, fallait réagir bien avant.
(Aujourd'hui, je suis 3e du blogstar politique http://www.boosterblog.com/blogs-star-politique.html)
jeudi 23 juillet 2009
SOUVENIRS DU G8
mercredi 22 juillet 2009
LES SOMMETS ETAIENT FRANCHIS, ON VA ATTEINDRE LA LUNE !
Pas besoin de fêter l'anniversaire d'Apollo 11 et penser de ce fait à retourner sur la Lune bientôt, Sarko et consorts l'ont déjà fait, nous sommes tous en orbite et sur ce chemin !
Pas d'Apollo 21 à prévoir, Hadopi 2 a déjà tout prévu.
Vous pouvez consulter l'excellent billet de Nicolas, il a quasiment tout dit.
Je rajouterai juste une question à se poser :
Pourquoi Mr Sarkozy qui prône l'image de la modernité, veut dépoussiérer la France, nous a t'il pondu une loi aussi obsolète, rétrograde, et qui va se révéler une tartufferie inefficace ?
Car pire que le côté liberticide, est le côté grotesque.
Les téléchargements illégaux sont une réalité, un fait de société, pourquoi continuer à faire semblant ?
On nous affirme avec force arguments que l'idée il y a quelques années de quelques députés de faire un forfait de téléchargement est insuffisante.
Pour qui, bon sang ? pour les gros pleins de sous, les majors, les Johnny, les abrutis de Le Forestier qui a pété un plomb et ne se souvient plus d'où il vient ?
On va punir qui ? Une poignée ?
Cette loi est de toute façon INAPPLICABLE.
Et les parades sont déjà toutes trouvées, légales et raisonnables comme créationpublicinternet, ou illégales et très faciles à utiliser.
Répression, répression... c'est tout ce que vous savez faire, messieurs dames.
Dans quel coin du jardin êtes vous allés enterrer la pédagogie ?
mardi 21 juillet 2009
ILS VONT ME RENDRE CHEVRE
Au moins, avec deux ou trois d'entre eux, je ne mourrai pas de faim, j'aurai de quoi accompagner mes bières !
lundi 20 juillet 2009
C'EST SCANDALEUX !
Il nous spolie, nous abandonne lâchement ! il prétend être en vacances, alors que visiblement, il serait plutôt enclin à errer lamentablement dans tous les coins de France, il part, il revient, il repart... c'est n'importe quoi ! et en plus, il ne répond plus. Bah oui, que voulez-vous, quand on clochardise comme ça, difficile de trouver une connection quelque part.
Pourtant, celui-ci, qui a l'air de vadrouiller autant ces derniers temps, s'en sort beaucoup mieux.
Il est partout à la fois, sur son blog, sur Twitter, Facebook, etc... et répond à tout le monde, même bourré.
Donc, monsieur l'écureuil qui bondit partout, va falloir réagir si vous ne voulez pas une levée de bouclier, et une pétition de chez Brigitte Bardot (qui préconisera une castration chimique pour calmer vos ardeurs voyageuses).
TRUCADIRE REJOINT L'INITIATIVE CREATIONPUBLICINTERNET
"Nous étions sans solution. Nos images avaient bien été répertoriées dans les photothèques en vogue, nos manuscrits dormaient depuis lulure sur les étagères de plusieurs éditeurs qui avaient promis, des maisons de disques avaient accueilli nos maquettes avec gourmandise, et les maisons de production travaillaient ferme à convaincre la télé et le Cnc que, ce projet-là…
Nous étions sceptiques, pessimistes, résignés. Réaliser un projet sur cent était une bonne jauge, accepter une pige institutionnelle en attendant allait déjà permettre de payer le loyer, voire de voir Venise si la ficelle était assez grosse.
Le Mur est tombé, une nuit, et coïncidemment l'internet est arrivé.
Nous y avons cru dès le premier jour, il y a 20 ans. Cet outil-là portait en germe une revanche phénoménale, merci Hegel, merci Marx. Si les petits cochons ne le mangent pas…
Il y a eu miracle : les petits cochons ne savent pas manger de ce pain- là.
L'internet est resté libre et gratuit, presque partout.
Et tout a évolué.
L'internet a grandi : il parle, écrit, lit, chante et projette en veux- tu en voilà.
Nous sommes la première génération d'auteurs-diffuseurs. Nous jouissons d'une liberté inouïe dans l'Histoire. Nos photos, nos textes, nos musiques et nos chansons, nos films existent, ont été conçus sans avoir à en demander l'autorisation à quiconque, nos créations sont lues, vues et entendues dans le monde entier, par des lecteurs-auditeurs-spectateurs dont le nombre et la qualité bouleversent définitivement les schémas en place.
Nous sommes devenus optimistes, responsables et regardants sur la citoyenneté et l'environnement.
Mais.
Il y a un hic, tout petit.
Zéro tune.
Nos vieux états continuent de financer le cinéma et la télévision, d'en protéger les acquis les plus obsolètes, et restent sourds à nos expressions.
Il faut que ça change. La plate-forme Internet Public Création, entre autres, dessine des modèles viables de prise en compte de ces nouvelles formes, et de leur financement honnête.
Mais il nous revient aussi d'inventer nos ressources, au moins en partie.
Puisque que tout est à ré-inventer, nous faisons un pari.
Comme ce nouveau pan du commerce mondial, le spectateur peut, doit et va devenir "équitable".
L'a-t-on assez entendu : la scène redevient le centre du métier de la musique. Fort bien. Saltimbanques, nous allons passer le chapeau. Avec fierté.
Spectateurs (nous le fûmes, nous le sommes, nous le serons) nous vous invitons à financer votre plaisir et notre travail. Et vice-versa. 10 centimes. 1 euro. 5 euros les grands engouements, faites des gestes ! Ces gestes-là, aussi…
Les jours où vous ne pouvez pas, les jours où vous aimez moins, bienvenue quand même…
Vous appréciez notre indépendance, défendez-là !
C'est le monde de demain matin qui se dessine, soyez-en les acteurs !
Contribuez aux avancées de la La plate-forme Internet Public Création, rejoignez le Collectif des Auteurs-diffuseurs !
Charly Dupuis
http://trucadire.com "
http://creationpublicinternet.fr/blog/index.php?tag/auteurs-diffuseurs
dimanche 19 juillet 2009
Y'A QUELQU'UN QUI M'A DIT...
J'allais faire tomber la pluie.
Y'a quelqu'un qui m'a dit
Que Mandela s'est planqué sous son lit
Quand on lui a dit
Que j'allais chanter pour lui.
Y'a quelqu'un qui m'a dit
Que ma chanson d'merde
Faisait sourire mon mari
Comme un abruti.
samedi 18 juillet 2009
UNE MORT STUPIDE
Après une agression des cyclistes au fusil à plombs, voila qu'une femme se fait tragiquement faucher par une moto de la garde républicaine.
Pour avoir voulu traverser...
Quelle mort bête, tragique et inutile, qui aurait pu être évitée.
Il y a déjà le dopage et la politique du fric qui souillent ce noble sport, pourrait on nous épargner les accidents grotesques et les agressions cruelles et gratuites ?
Je vous fais grâce de la photo, elle est assez dure et je ne fais pas dans le voyeurisme, d'autres le font très bien.
(Je précise à l'adresse de certains crétins notoires qui interviennent en commentaire, que je n'ai jamais dit que cette femme n'était pas responsable de sa propre mort, la preuve en est que je parle de "mort bête". Et quand je marque "pourrait on nous épargner", je parle bien entendu du "destin", pas des responsables du Tour qui ne peuvent bien sûr pas tout contrôler. Quant à "préciser" tout cela, je ne suis pas france info ou l'afp, ceci est un billet d'opinion, nuance. Si certains veulent des détails, qu'ils aillent sur LCI ou autres... Avant de critiquer, on apprend à lire correctement. Didier Goux sait le faire, lui au moins.)
mercredi 15 juillet 2009
lundi 13 juillet 2009
UN SYSTEME BIEN RODE
De l'autre des braves citoyens qui se sentent rassurés par le ron ron sécuritaire, qui en ont marre de tous ces vilains grévistes et manifestants oisifs qui prennent en otage les braves citoyens qu'ils sont, bouh les vilains pas beaux qui ne veulent pas rentrer.... (voir plus haut)
LE FLEAU DE SARKOZY
L'aborrhé flashball...
Responsable de 3 blessés graves depuis moins d'un an, le dernier remontant à quelques jours seulement, l'oeil totalement détruit.
Un mort, même : Abou Bakari Tandia, soit disant par accident après s'être cogné la tête volontairement (tout le monde sait que c'est faux).
Des yeux détruits depuis de nombreuses années.
Fractures de globes oculaires, de mâchoires...
Jusqu'à quand durera cette barbarie, pendant combien de temps encore des flics se permettront de tirer à bout portant avec ces engins, sans sommations, pour faire un maximum de dégâts ?
Et si on parlait aussi du Taser, soi-disant innofensif ?
On nous annonce l'arrivée prochaine du "lanceur 40", prétendument moins dangereux que le flashball.
Petit bémol : c'est de toute évidence ce flashball light qui a gravement blessé ce lycéen nantais en 2007.
http://nantes.indymedia.org/article/15923?save_prefs=true
vendredi 10 juillet 2009
DIDIER GOUX EST UN SACRE COMIQUE
En fin de journée, dépité, voyant que l'ami Bonnet ne réagit toujours pas à son invective, il se décide à ferrer le poisson sur son terrain (voir commentaires).
L'intéressé répond par un pondéré : "C’est tout à fait exact, mais il en faut de très loin, même si je déclarais ces 7650 € en plus, pour que je ne rentre dans la catégorie des bénéficiaires du bouclier fiscal. Franchement, je ne vois absolument pas le rapport", pas de quoi fouetter un chat, reconnaissez-le.
Cependant, mr Sac à Fiel ne le voit pas de cette façon, et considère que l'injure est trop forte et que la coupe est pleine.
Du coup, il remet le couvert et nous ressert un chef-d'oeuvre encore plus accusateur et agressif que le précédent.
Il est vrai qu'Olivier Bonnet croule sous le fric, c'est bien connu, les ventes de son livre ajoutées à ses petits montages financiers lui ont permis de se payer une Opel Tigra avec la clim' qui ne fonctionne point... (voir son profil sur Faceuuboukeuu)
Je n'ose imaginer quand Mr Goux va s'attaquer aux vrais riches, là, ça va faire très mal, pour le coup !
jeudi 9 juillet 2009
A FREMIR...
Source : http://www.liberation.fr/monde/0101576075-la-france-humiliee-par-tsahal
Bien entendu, ça n'a quasiment pas été relayé !
Il ne faudrait surtout pas se fâcher avec nos amis israëliens qui pratiquent des méthodes dignes de Cosa Nostra...
EDF A FAIT L'ECOLE DU RIRE
Résumons :
EDF lance un emprunt auprès des français en espérant récolter un milliard d'euro, ce qui "serait raisonnable".
Résultat des courses, la manne n'est pas raisonnable, mais carrément juteuse : 3,2 milliards d'euros récoltés.
A la suite de cela, EDF réclame une hausse de 20 % (!!) de l'électricité.
Dans le genre "on s'fout d'vos gueules et on assume grave", ça ne vous rappelle pas Total et ses bénéfices historiques qui licencie 550 personnes ?
On nous assure que si ça ne se fait pas, ça en mettrait un sale coup aux investissements.
Un peu moins de nucléaire ? Chiche !
samedi 4 juillet 2009
LA "CRISE" IMPRIME DE VRAIES VALEURS
Comme précisé dans mon profil, je n'ai même pas mon brevet des collèges.
Mais il me semble que la vie m'a donné à force de coups et de câlins un sens commun assez solide et un optimisme un tant soi peu utopique bien que raisonnable.
Ce qui me permet de dire que cette "crise", que je mets entre parenthèse parce qu'artificielle à mes yeux, permet à certains de revenir vers de vraies valeurs d'entraide et d'initiative, ce qui fait bien plaisir.
Ici et là fleurissent les groupements d'achat solidaire et autres associations et coopératives, les idées novatrices, le besoin et l'envie de sauver ce qui reste à sauver, notre environnement, notre bouffe, notre social : nous n'avons plus de social, parce que nos gouvernements nous le tuent ? créons le nôtre ! et quand ce sera fait, nos chers dirigeants se tourneront vers nous pour prendre le train en marche.
Et après ? tant mieux ! il vaut mieux qu'ils nous suivent plutôt qu'ils nous mènent, car on voit ce que ça donne.
Bref, toutes ces idées ne sont pas si novatrices que ça, car elles existaient déjà, mais cette pseudo-crise leur donne un coup de fouet, elle est un virage serré qui si nous le négocions correctement, peut être un véritable tournant, ce qui montre que tous ceux qui se battent ne se sont pas battus pour rien, il faut les rejoindre et se battre à leurs côtés.
Pour ma part, je suis resté longtemps dans une douce motivation matérielle associée à une vague foi, en cloisonnant l'un et l'autre, car je ne me rendais pas compte que rien n'est indissociable, ou plutôt si, mais je ne le comprenais qu'intellectuellement, je ne le vivais pas.
Je ne prétends pas le vivre aujourd'hui à 100 % , mais quand même un peu plus depuis quelques temps.
Devant tout ce qui se passe et se précipite depuis quelques années, j'ai eu comme un électro-choc, me disant que je devais prendre ma place dans tout cela, au lieu de regarder et de commenter stérilement, que la phrase que je répétais souvent, comme quoi il fallait être acteur et non spectateur de sa vie, je devais l'appliquer jour après jour dans mon quotidien.
Donc maintenant, vive la crise, et avançons, vite, et bien.
Aucune idée ne sera sotte et grenue, tant qu'elle tend vers le beau, le bon et le bien.
Aucune ne sera aussi stupide et criminelle que les belles théories de progrès qui nous ont précipités au bord du gouffre.
Le progrès, d'accord, la civilisation d'accord, la richesse, d'accord...
Mais pas au prix qu'on paie aujourd'hui.
Stop !
Certains, que nous ne connaitrons peut-être jamais, tant il est complexe de savoir quels sont les vrais coupables (ne le sommes nous pas nous aussi d'avoir laissé faire tout cela aussi longtemps ?) , nous ont sorti de leur chapeau magique une crise pour justifier une main mise sur les libertés, eh bien ils seront bien marris si ça se retourne contre eux, et ce sera l'histoire de l'arroseur arrosé.
Je sais, mes propos sont naïfs, mais la vérité sort de la bouche des enfants, car celui qui garde un coeur d'enfant associé à un cerveau d'adulte peut tout espérer de la vie.
vendredi 3 juillet 2009
Y'AVAIT LONGTEMPS, HEIN...
voila qui est chose faite, avec ce monument de notre Gotainer national (je sens déjà les fourmis dans les jambes chez certains, ça donne envie de bouger !)
D'PUIS L'TEMPS QU'ON VOUS L'DIT, VINDIEU !
Et voici un moyen, rudimentaire mais efficace, de les envoyer se promener plus loin s'ils vous attaquent chez vous :