On en entend déjà certains ricaner comme des chacals parce que la mobilisation était moindre comparée à celle du 19 mars !
Et alors ?
Il n'y a pas que la quantité (je rappelle au passage que cette manifestation du 1er mai est quand même historique), il y a aussi l'état d'esprit, et je trouve que cette fois ci, l'ambiance était très détendue (1er mai oblige ? pas si sûr...) comparée à celle du 19 mars.
Et si on se permettait un "rêve général" ?
Et si cet état d'esprit était un des signes que l'on peut y arriver, faire plier ces technocrates implacables et incapables ? Et si ces journées de soulèvement pacifique n'étaient pas à chaque fois ensoleillées par hasard ?
Mais qu'est ce que je dis, moi ? On VA y arriver ! Il le faut !
Effroyables téléscopages
-
C'est toujours compliqué de mettre sur le même plan deux drames, ça peut
laisser penser les esprits chagrins et les bas du plafond qu'on est tentés
de...
7 commentaires:
Great pics, Christophe. I especially like the pic of Augustin Legrand and his ubiquitous tent!
pic = photographie
:)
I know :-)
eh ben c'était..pareil en plus petit chez moi... :-))
rien n'est petit tant qu'on est TOUS ENSEMBLE ;-)
ouhhhh la la..le tous ensemble je m'en méfie un peu comme de la peste...tu vois bien qu'on a accouché d'une souris là... quoi de neuf pour demain ? : le 26 : local donc événement inapercu même si quelques actions de masse...et ensuite un samedi 11juin ...veille de fete de surcroit, et ...ou les francais vont aimer aller a la plage, faire les courses...bref... rv dans un mois et demi pour en parler...
et oui, je sais bien, et ça fait longtemps que je dis ici que ça ne suffit pas, et que les mouvements sont trop espacés et trop "policés"; ce que je voulais dire, c'est que tout ne passe pas pas que dans les plus grandes villes, et qu'on a besoin de tout le monde.
Enregistrer un commentaire