Paperblog http://www.wikio.fr

samedi 2 mai 2009

1ER MAI PARIS

On en entend déjà certains ricaner comme des chacals parce que la mobilisation était moindre comparée à celle du 19 mars !
Et alors ?
Il n'y a pas que la quantité (je rappelle au passage que cette manifestation du 1er mai est quand même historique), il y a aussi l'état d'esprit, et je trouve que cette fois ci, l'ambiance était très détendue (1er mai oblige ? pas si sûr...) comparée à celle du 19 mars.
Et si on se permettait un "rêve général" ?
Et si cet état d'esprit était un des signes que l'on peut y arriver, faire plier ces technocrates implacables et incapables ? Et si ces journées de soulèvement pacifique n'étaient pas à chaque fois ensoleillées par hasard ?
Mais qu'est ce que je dis, moi ? On VA y arriver ! Il le faut !













7 commentaires:

Mike a dit…

Great pics, Christophe. I especially like the pic of Augustin Legrand and his ubiquitous tent!

Mike a dit…

pic = photographie

:)

POISON-SOCIAL a dit…

I know :-)

dominique a dit…

eh ben c'était..pareil en plus petit chez moi... :-))

POISON-SOCIAL a dit…

rien n'est petit tant qu'on est TOUS ENSEMBLE ;-)

dominique a dit…

ouhhhh la la..le tous ensemble je m'en méfie un peu comme de la peste...tu vois bien qu'on a accouché d'une souris là... quoi de neuf pour demain ? : le 26 : local donc événement inapercu même si quelques actions de masse...et ensuite un samedi 11juin ...veille de fete de surcroit, et ...ou les francais vont aimer aller a la plage, faire les courses...bref... rv dans un mois et demi pour en parler...

POISON-SOCIAL a dit…

et oui, je sais bien, et ça fait longtemps que je dis ici que ça ne suffit pas, et que les mouvements sont trop espacés et trop "policés"; ce que je voulais dire, c'est que tout ne passe pas pas que dans les plus grandes villes, et qu'on a besoin de tout le monde.