Paperblog http://www.wikio.fr

jeudi 27 novembre 2008

AERIS, SCULPTEUR PLASTICIEN DU LANGUEDOC


"Je suis né en 1966 dans le petit village Languedocien de Mons la Trivalle, situé au cœur d’une région baignée d’antiques traditions tant agricoles qu’industrielles remontant à l’époque romaine. Fondeur & métallier hautement qualifié, ancien chef d’atelier et agent de maîtrise de la fonderie d’Hérépian où le savoir de la fonte des cloches d’église remonte à l’an de grâce 1600. Héritier de cette longue lignée des maîtres du feu et de la forge, passionné par la métallurgie et vulcanologue amateur à mes heures, J' ai ajouté depuis plus de 18 ans la fonderie d’art à ma passion d' Auteur, contribuant ainsi au lancement de nombreux artistes et à l’essor artistique de ma région. Je suis soucieux de la qualité de mes productions, je mets tout mon savoir-faire et toute mon expérience au service des artistes créateurs comme moi qui me confient la réalisation de leurs œuvres. Que ces derniers me commanditent l’exécution intégrale des tirages en bronze ou bien se contentent de me confier la coulée des modèles de cire qu’ils entendent ensuite re-ciseler et patiner par eux-mêmes, Je m'attache à leur apporter tout le soutien nécessaire à la bonne réalisation de leur sculpture."




Aucun commentaire: