Paperblog http://www.wikio.fr

dimanche 25 avril 2010

La grève des chômeurs

Ce n'est pas particulièrement original.
Ils sont un peu verts, mais leurs mots disent la vérité, une violente et brutale vérité que nous voudrions cacher sous la religion du tabou.
Ils ont investi l'émission de Guillaume Durand pour appeler à la grève des chômeurs le 3 mai.
Bien entendu, cet abruti lécheur de cul du pouvoir a tout essayé pour leur couper la parole, aidé par son pote Frédéric Mitterrand qui proposait qu'ils attendent la fin de l'émission, en faisant "plus court".
Ca montre bien le manque de respect envers les précaires et les plus fragiles : tu fermes ta gueule, tu attends la fin, tu débites tes âneries en deux phrases, et tu dégages.
Et estime-toi heureux qu'on te laisse parler, allez hop, au suivant !

"Les réformes de Pôle emploi ou du RSA cherchent à nous coincer, un par un, pour nous faire accepter des emplois de 10h par semaine payés une misère dans les secteurs les plus difficiles".

"Il faudrait accepter n'importe quel travail sous peine de perdre une allocation de survie. Et qu'en plus nous soyons reconnaissants. Devrions-nous avoir honte de ne pas savoir nous vendre à n'importe quel employeur, honte de ne pas vouloir déménager pour un boulot, honte de ne pas accepter tout et n'importe quoi, de ne pas plier, en somme, devant la raison économique ?"


Repris sur un article de Lamauragne .
La vidéo ici .

3 commentaires:

Le coucou a dit…

Comme je ne regarde plus la télé, ça m'avait échappé… Heureusement qu'il y a des gens comme toi! Merci Poison…

HERMES a dit…

Pas vu et tant mieux! Cette racaille de pouvoir m'écoeure.

ELB a dit…

Et dire que l'on va encore fêter le travail demain...