Paperblog http://www.wikio.fr

dimanche 18 octobre 2009

J'EN REMETS UNE COUCHE (MAIS SOFT, CETTE FOIS CI)

En ce qui concerne cette pétition, il y a eu certes du progrès, mais elle recommence visiblement à stagner...
98 signatures, même pas la centaine, alors que Nicolas, qui lui même a signé, a fait un billet là dessus, et dieu sait qu'il est beaucoup lu.
Donc, je remercie chaleureusement tous ceux qui ont signé et relayé, mais je m'interroge quant à ceux qui sont venus dire qu'il signeraient, et que je ne vois toujours pas sur la liste.
Peut être que cette situation décrite n'est pas assez scandaleuse, et que l'on s'engage mollement à signer pour ensuite oublier.
La dernière signature est d'une étudiante que je ne connais même pas, peut être par Facebook, je ne sais pas, ça donne à réfléchir.
Il y a de quoi s'interroger sur la solidarité de la blogosphère.
Et il n'est peut être pas étonnant que je fasse un billet d'anniversaire de blog assez mou...
Vous me direz, il vaut mieux voir le verre à moitié plein.
Certes...
En ce qui me concerne, quand je vois passer une pétition (même d'un illustre inconnu), si j'ai envie de signer, je le fais, et de suite, car sinon effectivement, je vais oublier, et je prends bien soin de valider le mail de confirmation que je reçois, le tout prend une minute, donc les excuses du genre "mais tu sais, les gens ont leurs soucis aussi, etc...", ça me laisse songeur.
Mais peut être que tout le monde ne fonctionne pas comme ça.
En tout cas, je ne pense pas venir le 29 à la Comète, car j'ai eu plaisir à rencontrer certains, mais d'autres qui ont parlé de signer ne l'ont pas fait, et je n'ai pas forcément envie de les recroiser, désolé mais je ne sais pas être hypocrite.
Personne ne me doit rien, en vérité.
Mais l'inverse est valable aussi, je ne dois rien à personne non plus.
Certains me reprocheront une fois de plus de tout mélanger, de faire payer du coup les gens qui m'ont soutenu, et en fait ils auront raison.
Mais en ce moment, je bosse dur, beaucoup de fatigue, et d'ailleurs je ne vais pas m'en plaindre, au contraire, ce serait indécent, bien trop subissent le chômage de plein fouet, simplement je n'ai pas la patience de jouer la comédie.

10 commentaires:

O S E M a dit…

bon anniversaire de blog, dommage pour le 29 mais bon tu continus et c'est tant mieux ! bon courage pour le boulot, contente que tu ais vu ma spéciale dédicace !

Nicolas a dit…

Faut pas se faire d'illusion sur mon influence !

N.B. : Il y a peut-être des gugusses qui ont reçu le message de confirmation en spam.

POISON-SOCIAL a dit…

@ Nicolas
Pour les spams, j'avais précisé en commentaire chez toi de faire attention.

Nicolas a dit…

Oui, mais tout le monde ne lit pas tous les commentaires...

POISON-SOCIAL a dit…

@ Nicolas
Je sais bien.
C'est clair que ça peut faire des ratés, ces histoires de spam...
Mais en même temps, pour ceux qui disent qu'ils vont signer, ce que je précise dans les commentaires chez toi, si on s'y abonne, on est censé, je dis bien censé, revenir le lire.
Après, les gens qui se laissent déborder par leurs mails, j'ai du mal à comprendre... Toi et moi, puis d'autres, même en bossant à l'extérieur, on ne laisse rien passer, ou presque.

POISON-SOCIAL a dit…

@ OSEM
Merci !
Bien sûr, que je continue le blog, et en ce qui concerne le 29, on verra selon la fatigue, en fait j'ai plutôt envie de venir...
:)

Stef a dit…

Euh moi j'ai signé, je te le jure :)

Anonyme a dit…

Il ne faut pas s'arrêter à ce chiffre,frontalement.Mais plutôt le prendre comme 98 bonnes raisons de continuer ton combat pour la justice. La vague de pétition en tout genre sur la blogosphère explique peut -être ce nombre de vote que tu trouves injustement ( c'est mon avis) trop faible. Pour tout dire, j'ai hésité à voter, craignant une supercherie ( genre regardez ces cons , ils "pétitionnent" sans lire sur le web). Bien entendu, ensuite j'ai lu en détail le descriptif de l'affaire, mais il m'a fallu m'y reprendre à trois fois. Reste positif, la blogosphère à ses limites, je pense. Vous avez été victime d'un système, un jour ceux qui ont des casseroles au cul, s'en mordront les doigts.
Bon je sais , comme me dit un amis ça te fait pas sortir le cul des ronces ( désolé pour l'expression) , mais on les emmerdes tous quand même. Et ça fait du bien.
David.

Eric citoyen a dit…

Moi aussi j'ai signé ! (et j'ai confirmé)

Soutien total ...

@ +

Bésitos

POISON-SOCIAL a dit…

@ Stef
Je sais, je n'ai pas encore pris le temps de te remercier personnellement, je le fais ici.
:)
@ Eric
Je sais que tu l'as fait toi aussi, merci.
Je prendrai le temps de vous consacrer un billet à tous , car elle a attient les 100, et ça fait symboliquement très plaisir.
@ David
J'aime de plus en plus tes interventions, drôles et graves en même temps.
Merci !
:)