Paperblog http://www.wikio.fr

jeudi 10 septembre 2009

COMME DISAIT LE MEC AUX LUNETTES ET AU NEZ ROUGE : MAIS JUSQU'OU S'ARRETERONT ILS ?


Un de mes amis, l'écrivain Michel Benoit, s'insurge contre une pratique déplorable de la SAB, société des auteurs de Bourgogne qui tient désormais à ce que les auteurs présents au salon du livre à Dijon fournissent une copie de leur pièce d'identité.
Voici une partie de la réponse du berger à la bergère :
"Il s'agit d'une décision préfectorale auquel nous nous devons de répondre effectivement.
Je tiens, en tant que Président de la SAB, à respecter et à faire respecter les lois qui nous gouvernent."

Une question, monsieur le président de la SAB, si on vous demande de vous jeter dans la Loire, vous y allez ?
Et comme le dit Michel, ça m'étonnerait bien que si un "people" se pointe, on lui demande de montrer patte blanche !
On va aller loin vers la démocratie, avec de braves petits soldats comme cela.
Encore heureux que cette mascarade ne se produira pas dans la salle Olga Olby, je risquerais de me taper un coup de sang... il y en a un qui comprendra où je veux en venir.

Aucun commentaire: