Paperblog http://www.wikio.fr

lundi 28 septembre 2009

LE PUTASSIER, C'EST TERMINE

A plusieurs reprises, sur ce blog, j'ai soumis une pétition que j'ai créée et qui me touche de près, car c'est ma compagne qui a été victime de cette histoire.

Je me suis démené sur facebook, sur twitter, ici, et je n'ai obtenu que 67 signatures depuis des mois; bien entendu, je n'ai pas sollicité que le web, aussi des gens de ma famille, des amis personnels...
Olivier Bonnet, vous savez Olivier Bonnet, pour qui vous vous êtes, on s'est tous mobilisés, il a signé, lui, pour moi, bien avant qu'il aie besoin de mon aide.
Méditez, ceux qui ne l'ont pas fait, ou qui tout au moins n'ont pas daigné me dire : "je l'ai lue, je ne signerai pas pour X raisons, mais je t'ASSURE QUE J'AI PRIS LE TEMPS DE LA LIRE."
Même certains de mes amis d'enfance n'ont pas daigné la regarder, n'ont pas daigné se pencher sur le combat de ma compagne, seule contre un organisme et ses complices.
Méditez, vous allez en avoir le temps, car ce blog s'arrête maintenant , avant même son 1er anniversaire, le 18 octobre.
Je tiens quand même à citer une partie de ceux (qui lisent ce blog ou en connaissent l'existence) qui ne sont pas concernés par mon amertume (sans compter ceux qui ne savaient pas) :
Gaël
Mike Matheron
Benoit Lentz
Liliane Gabel
Muriel Sénéchau
Alain Cyprien
Olivier Bonnet
Francine Deferr
Martine Durand
Manuel Vieira (Un ami comme toi, c'est très rare...)
Sylvain Opsomer
Farid Echeickr
Sapho

Adios, donc, bésitos, comme dirait quelqu'un.

54 commentaires:

Nicolas a dit…

Hé ! Ho ! J'ai du mal à piger. D'autant que j'ai cherché "IRTS" et "pétitions" dans ton blog : tu ne sembles pas avoir beaucoup relayé ici.

Par ailleurs, n'ayant pas accès à Facebook du bureau, je ne regarde ce machin qu'avec l'iPhone, sauf parfois, le dimanche matin à partir d'iPhone. En outre, je zappe beaucoup les messages des applications.

Enfin, je n'ai pas non plus accès au site de pétition du bureau : si tu n'as pas relayé le truc un week-end, je ne peux pas avoir signé...

Avec ce billet, j'ai l'impression d'être montré du doigt. Or, je ne sais pas de quoi il s'agit !

POISON-SOCIAL a dit…

billets sur ce blog : 13 nov 2008 et 18 fevrier 2009, qui n'ont déclenché aucun commentaire, si ce n'est un seul, injurieux. c'est sûr, quand je fais le pitre, ça déclenche bien plus de solidarité. de plus, je ne t'ai pas demandé de te sentir visé ou de te justifier. Tu n'es pas pas visé en particulier, arrête de croire que tout tourne toujours autour de toi.
Maintenant, je fais ce que je veux de ce blog, et libre à chacun de signer ou pas cette pétition qui partira à l'IGAS, avec 67 malheureuses signatures, ou plus. Il y a d'autres actions de prévues, dont un livre co-signé avec Liliane Gabel.
Celles qui s'y trouvent n'en ont pas moins une grande valeur pour moi.

madame.b a dit…

68 signatures, je viens d'ajouter la mienne...
Ayant travaillé dans un IRTS pendant 7 ans, dont 3 de procédure devant les prud'hommes (j'ai gagné), je ne suis pas surprise par ce récit.
Le secteur du travail social n'applique pas toujours les grands principes dont il se réclame, j'ai pu le constater très souvent.
Gardez courage, patience et détermination!!!
Amicalement.

Gaël a dit…

ben faut pas arrêter ton blog ! ne serait-ce que pour parler de votre livre après...

Nicolas a dit…

Poison,

Je ne me sens pas visé ! J'explique pourquoi je n'ai pas signé la pétition et, surtout, pourquoi je ne comprends pas le ton de ton billet qui s'adresse à moi comme à chacun des lecteurs ! On se fait engueuler.

Tu le dis toi-même, le dernier billet date du 18 février. Si tu avais fait un nouvel j'appel, j'aurais pu relayer chez moi.

Maintenant, laisse moi me foutre de ton dernier commentaire et de ton "arrête de croire que tout tourne autour de toi" : c'est exactement ce que tu es en train de faire avec ce billet. "Vous êtes des fumiers, vous n'avez pas signé mon truc", ça veut dire. Vois comment tu considères les gens. Tu ne t'es même pas posé la question du "pourquoi" !

POISON-SOCIAL a dit…

Arrête donc ta rhéthorique , je ne vais pas passer ma vie à faire des billets sur cette pétition, les gens ont aussi le droit de lire autre chose; 18 février, dis-tu ? il y avait eu un billet avant, non ? et ai-je demandé de relayer ? non, de lire, de s'y intéresser, et si on trouve que c'est défendable, signer. et tous les appels répétitifs que j'ai fait sur Facebook ? j'y ai même créé un groupe; alors ne viens pas m'engueuler chez moi si tu n'utilises pas FB.
Et garde tes constructions, du genre que je vous méprise, que vous êtes des fumiers ou je ne sais quoi. ça va pas, non ? je t'interdis de faire des conclusions pareilles, je n'ai insulté personne, j'ai seulement parlé d'amertume, et de méditer.

POISON-SOCIAL a dit…

@ madame.b
Merci infiniment !

O Sol é mio a dit…

Bonsoir, je ne suis pas sur les blogs depuis très longtemps, je n'ai pas suivie les faits mais je comprends ton coup de gueule, ton amertume et ton désarroi. Je comprends aussi Nicolas car effectivement ton billet est un peu violent pour les lecteurs habitués à te lire et pour qui l'information est passée inaperçue, à tord ou à raison, ça c'est passé comme ça. Je sais par expérience ce que c'est de mener un combat qu'on crois juste, encore plus pour une personne proche et ne pas trouver d'écho à sa révolte.
J'espère que tu ne fermeras pas ce blog, qu'avec un peu de recul et de messages amicaux, tu pourras y réfléchir plus sereinement.

babelouest a dit…

Bonjour !
J'apprends l'existence de cette pétition, et bien entendu j'ai signé. Tous égaux, et tous différents !

Courage !
BO

O Sol é mio a dit…

je suis désolée, j'ai essayé de signer mais je ne reçois aucun mail de confirmation et je n'apparais pas dans la liste, que puis-je faire ?

Mimile a dit…

Jamais trop tard pour bien faire, j'ai signé !
Bon courage pour la suite

Gaël a dit…

@O Sole Mio regarde dans les "courriers indésirables" de ta boîte mail, ce site est souvent considéré comme un spam... c'est bête mais c'est comme ça

Stef a dit…

Bon j'ai moi même signé, mais je ne comprends pas une telle situation, puisqu'il y a bien eu manipulation des résultats, pourquoi n'est-il pas possible de se faire entendre ? Faudra-t-il un procès ? si c'est le cas, c'est quand même honteux d'en arriver là et des sanctions devraient être prises !

Stef a dit…

Je sais, il est 13h15 et je rentre du boulot, je découvre la situation//**

O Sol é mio a dit…

@ non rien de rien, j'ai fait deux tentatives, je ne comprends pas ! J'ai pu me tromper une fois mais deux, je suis pas si nulle !!

O Sol é mio a dit…

mission accomplie avec une autre adresse mail, il y a des bizareries...

Homer a dit…

Eh Oh, t'arrêtes, hein? Enfin, pousse donc ta gueulante si c'est ce qu'il faut mais n'arrête pas ton blog ! On a rapidement sympathisé, c'est pas le moment d'arrêter tout ça. On va tous signer la pétition. Et on va relayer. Et on va faire exploser le truc.

balmeyer a dit…

C'est bizarre d'arrêter comme ça... je crois que tu arrêtes un peu trop vite... tu sais pour beaucoup de gens, dont moi, le temps passe vite, et les relations évoluent lentement. Ce n'est pas la faute à l'indifférence des gens, mais au travail qu'il faut faire, aux enfants qu'il faut écouter un minimum quand on ne blogue pas, etc.

A mon avis, tu devrais te donner un peu de temps, l'évolution de ta pétition n'est pas surprenante.

b.mode a dit…

Désolé je ne connaissais pas cette pétition. Courage je signe !

POISON-SOCIAL a dit…

@ Balmeyer
Tu es qui, toi, pour me dire de me donner un peu de temps, que l'évolution de ma pétition n'est pas surprenante ! ça fait plus d'un an que j'en parle à tort et à travers, tout en supportant un traitement médical de longue durée qui m'épuise, et que j'ai dû reprendre pour un an et demi, parce que je n'ai pas guéri. As tu signé, là, maintenant ? non, je ne crois pas, alors le bla-bla des uns et des autres, rien à foutre. Et j'ai déjà répondu à l'autre gugusse que je ne vais pas mettre un appel ici tous les quinze jours, c'est pas un blog pétitionnaire, non plus !
Quant à celle ci, elle est excellente : "Ce n'est pas la faute à l'indifférence des gens, mais au travail qu'il faut faire, aux enfants qu'il faut écouter un minimum quand on ne blogue pas, etc." Ma compagne, elle a trois enfants, et on trouve toujours deux secondes pour signer une pétition par ci, une pétition par là...

Par contre :

@ madame b.
Vous qui me connaissez à peine, qui n'avez certainement jamais vu passer les autres appels, mais qui avez tout de même signé la première sans hésitation, un grand merci du fond du coeur.

@ Elsa
Mille fois merci, toi qui me connais à peine aussi, non seulement tu as signé, mais tu as fait un billet complet sur le sujet (mais tu vois ce que ça donne... pas même un commentaire, pas le moindre intérêt comparé à tes autres billets...)

@ Le Coucou
Merci infiniment aussi, tu me lis depuis un moment, peut-être avais tu vu passer les autres appels sans réagir, mais peu importe, tu as su réagir avec simplicité, sans te sentir offusqué.

@ babelouest, mimile, stef, b.mode
Merci beaucoup !

@Homer
Homer, ta réaction me touche particulièrement, merci beaucoup.
Mais tu sais :"On va tous signer la pétition. Et on va relayer. Et on va faire exploser le truc.", je ne me fais pas beaucoup d'illusions là dessus.
Merci quand même pour ton enthousiasme, ça me va droit au coeur.

balmeyer a dit…

Je t'ai répondu en toute bonne foi, je t'ai répondu d'ailleurs parce que l'envie m'est venue de venir visiter ton blog plus souvent car une certaine sympathie est née ! C'est tout !

Tu veux que je signe ta pétition, et après tu vas me dire un mot gentil, c'est le but en fait ?

Ta réaction est agressive, et franchement injuste. Tu distribues les bons points. Signé, gentil, pas signé, pas gentil.

Je viens à peine de découvrir ton blog et je me fais déjà engurilander ! Ma première intervention était tout à fait amicale, vraiment.

Je réfléchis à un truc : tu te montres cordial, jovial, agréable sur des blogs, et tout d'un coup tu estimes qu'on ne t'as pas prêté suffisamment attention, alors tu engueules les gens dans avec une rage surprenante.

Moi j'en ai croisé pas mal des blogueurs qui miment un intérêt, de la gentillesse, qui te complimentent pour avoir de l'attention en retour. Ce petit commerce m'a un peu épuisé. Donc maintenant, par rapport au gens du web, je PRENDS MON TEMPS quand une nouvelle figure se pointe. C'est la façon la plus honnête, la plus juste, la plus sincère, et qui t'épargne bien des mirages mondains...

Si tu veux nouer des relations avec des gens qui ne te zappent pas d'un coup, c'est la seule façon de faire. Par contre, effectivement si ton but est de faire ta promo, vas-y, mais soit persévérant...

J'espère que tu comprendras ma remarque qui s'est voulu amicale, j'insiste, depuis ma première intervention...

balmeyer a dit…

Vla, j'ai signé ta pétition, j'espère quand même que ce n'est pas la seule chose qui t'importe et qui explique ton blog et des commentaires laissés de ci de là...

Amitiés.

POISON-SOCIAL a dit…

@ balmeyer
Quelle promo ? Je suis pas publicitaire, je ne vends rien.
Je suis sincère avec tout le monde, je me fous qu'on me lise ou pas, d'ailleurs si ce n'était pas le cas, si je cherchais à faire le paon, je surveillerais mon langage, et ce n'est pas ce que je fais.
j'écrivais ce blog parce que ça me faisait plaisir, point . lecteurs ? tant mieux. pas lecteurs ? tant pis. rien à cirer. ce que je loue, ce sont les gens qui passent au dessus de ma réaction pour agir; ce qui me gonfle, c'est les gens qui viennent avec leur bla bla bla pour me faire la leçon "t'es un vilain garçon", et pour me dire "tu distribues des points"; oui, et alors ? je fais ce que je veux.
Maintenant, j'arrête de répondre ici, car ce blog est terminé. Je remercierai en privé les éventuels signataires.

POISON-SOCIAL a dit…

@ Balmeyer
Merci d'avoir signé.
Par contre, ça : "j'espère quand même que ce n'est pas la seule chose qui t'importe et qui explique ton blog et des commentaires laissés de ci de là..."
je dois comprendre quoi, là ? que j'ai créé un blog, fait des comms à droite à gauche dans le seul but d'attirer le regard sur cette pétition ?
Merci pour l'injure...

POISON-SOCIAL a dit…

Au fait, tu noteras que bien que tu aies signé, je ne te passe pas la brosse à reluire, capito ?

balmeyer a dit…

Franchement je sais pas ce qui te prend avec ce ton hargenux... relie mon commentaire et pense que mon ton était amical, tout bêtement.

Je ne te fais pas la leçon, je t'expliquais, en découvrant ton blog, qu'il n'est pas anormal qu'une pétition mette autant de temps à se "remplir"... ça va lentement, ce genre de chose. Les blogs, ça va ça vien. Ce n'est pas injuste, c'est que chacun peut lire potenteillement des milliers de trucs, et il ne faut pas s'alarmer si les gens mettent du temps à découvrir ce que tu proposes.

C'est comme ça, c'est le web, je t'encourageais à ne pas baisser les bras, à continuer. C'est tout.

Si quelqu'un veut bien confirmer que ce que j'ai dit au niveau du web est bien fondé !

balmeyer a dit…

Place-toi juste de ton mon point de vue pendant deux secondes :

Hier soir, j'ai un peu de temps. Je vais donc en passer pour découvrir des autres blogs, qui m'ont l'air sympathiques.

Je lis donc le tien où tu dis que tu arrêtes. Ca m'attriste. Je dis : "baisse pas les bras, c'est pas que tu n'intéresses personne, c'est juste qu'il faut du temps, c'est normal".

Je me prends en retour un agressif "tu es qui toi pour me dire ça ? T'as même pas signé ma pétition !!!"

Donc mon contact tout neuf se heurte à quelqu'un furieux et tu ne sais pas d'où ça vient. Voilà, c'est tout.

POISON-SOCIAL a dit…

J'ai une seule chose à te répondre : je n'ai pas fait un ou deux billets sur ton compte pour m'attirer ta sympathie, et ensuite te demander ceci ou cela, je ne fais jamais aucun calcul.
De plus, je parlais du "personnage" Balmeyer et de ses créations, pas du bonhomme; le bonhomme, le vrai, je ne tente pas de le séduire, de me le rendre sympathique, peut être est il génial, peut être est ce un vrai connard, je n'en sais rien.
Je dis ça parce que c'est ce que tu avais l'air d'insinuer, que je recherche des alliances, des gens dans ma poche, où je ne sais quoi; et ça, ça ne me plait pas, c'est insultant.

balmeyer a dit…

Je ne pensais plus à tes billets, en fait. J'avais oublié. Je ne t'accusais pas de passer la brosse à reluire, mais j'étais surpris

Je crois que tu étais dans un état d'esprit de "colère", et que lisant nos commentaires tu as pris pour des leçons ce qui n'étaient que des conseils, ou des opinions, de simples avis.

Ca arrive fréquemment, à l'écrit, c'est pour ça qu'on est amené à utiliser force smileys...

Le débat est clos pour moi, j'en reviens à mon premier message : ne ferme pas ton blog sous le coup d'une impatience, ça serait dommage.

Homer a dit…

Je te sens vraiment énervé, Poison, et je trouve ça dommage. Je pense - c'est mon avis - qu'il faut prendre un peu de recul, et je peux comprendre ton indignation. Inutile de prendre la mouche aux propos de Balmeyer, je crois qu'il ne veux pas te blesser mais qu'actuellement, tu cherches tes marques.

J'espère vraiment te rencontrer le 8 octobre. Et que ce blog continue. Pas tout de suite. Mais plus tard.

Tu as tout mon soutien.

O S E M a dit…

je crois qu'une preuve de sympathie et de solidarité serait de signer la pétition car si on prend le temps de la lire elle est conforme à tout ce qu'on passe notre temps à dénoncer dans nos blogs. Des actes concrets en plus des mots.

POISON-SOCIAL a dit…

@ OSEM
Je viens de voir ton dernier billet, et je suis vraiment touché de tant de solidarité.
Merci encore.

POISON-SOCIAL a dit…

@ Balmeyer
J'y suis allé un peu fort avec toi, mais tu as eu des paroles maladroites, je trouve. Ceci dit, je suis parfois parano, c'est dû à un traitement médical assez costaud, qui rend parfois bizarre dans ses humeurs.
Allez, sans rancune ?

balmeyer a dit…

Sans rancune bien sûr !

POISON-SOCIAL a dit…

@ Tous
N'oubliez pas comme moi de soutenir Olivier Bonnet et Plume de presse.

O S E M a dit…

Poison, c'est tout naturel. J'espère te voir à la comète jeudi prochain avec de bonne nouvelle sur l'avancée de cette pétition

POISON-SOCIAL a dit…

J'en ai une très bonne, la chanteuse Sapho va la signer !

POISON-SOCIAL a dit…

Ainsi que Farid Echeickr (adjoint au maire de Fosses dans le 95)

Jacques a dit…

Eh bien voilà, je ne savais pas et je viens de signer, sans hésiter, je suis sans doute le N°82....
Sans hésiter car quand je vois la qualité de vos commentaires sur mon bloc-notes, quand je vois le petit chapitre qu'ici vous m'avez récemment consacré, quand je vois que nous faisons partie de la "bande" à Olivier Bonnet, je ne me pose aucune question, je signe les yeux fermés et pardon de ne pas l'avoir fait plus tôt !

EN REVANCHE, DE GRACE,sauf si votre santé ne le permets plus, NE FERMEZ PAS VOTRE BLOG !

Nous en avons tous besoin !
Vos idées et les miennes sont assez proches (n'est-il pas ?) mais ce qui est intéressant, justement, ce que vous avez des approches différentes des miennes sur des sujets communs et c'est bien cela qui est enrichissant.

Alors, hein..restez avec nous !

Bon courage à vous pour votre santé et à votre compagne.

jf.

POISON-SOCIAL a dit…

@ Jacques
Je viens de vous remercier chez vous.
Vous êtes effectivement le n°82!
Je ne sais quoi dire de plus à vos arguments, ça me touche...
Merci !

Nicolas a dit…

Le plus drôle (c'est une façon de parler !) dans cette histoire, c'est que malgré deux commentaires, ici, je n'étais même pas abonné aux commentaires...

POISON-SOCIAL a dit…

ça t'arrive souvent, ça... FAUT DE LA RIGUEUR, BORDEL

Anonyme a dit…

J'ai honte, aucunes excuses.

Même si nous avons du prendre le maquis....un certain temps.

Anonyme a dit…

J'ai honte, aucunes excuses.

Même si nous avons du prendre le maquis....un certain temps.

POISON-SOCIAL a dit…

@ Anonyme
pas grave

Anonyme a dit…

anonyme...Le toupaga

On dit que les temps changent
Mais peu de choses bougent
"Chaque jour on sait que le mal accouche
Caché sous les couches
Pains et jeux, des flashs et du cash plein les yeux
La peur décuplées chez les vieux
Quand l'mensonge devient si rupeux
Les leurres abondent et on s'en gave et la pilule passe mieux".


Rachid pour le Toupaga....
Nous, on t'aime même quand tu es en colère !

Au guerrier du clavier !

POISON-SOCIAL a dit…

Merci Rachid !
;)

Mélanie a dit…

Je suis profondément désolée, je n'étais pas au courant (malheureusement je prends rarement le temps de lire tous les articles de tous les blogs que je suis). La pétition est signée et je vous souhaite bon courage...

POISON-SOCIAL a dit…

@ Mélanie
Ne vous inquiétez pas, ça m'arrive plus souvent qu'à mon tour de me disperser sur les blogs que je suis, de lire plus souvent tel ou tel durant certaines périodes, d'en négliger certains que je lisais assidûment.
J'avais besoin de "pousser un cri", plus pour juger une situation stagnante que pour viser untel ou untel en particulier; mais ce n'était pas un calcul, enfin si, essayer de faire bouger les choses, mais pas de faire culpabiliser untel ou untel.
C'est ce que certains ont cru, c'est un risque que j'ai assumé, mais ce n'était pas le but.
Ma maladresse et ma brutalité en ont touché plus d'un, en fin de compte.
Merci d'avoir signé, en tout cas.

POISON-SOCIAL a dit…

@ Rachid
Au fait, tu n'avais pas besoin de préciser anonyme... Le Toupaga, je savais bien que c'était toi, que c'étaient vous !
;)

Eric citoyen a dit…

Bon alors moi je débarque et je découvre ... hop je vais signer ...et je reviens.

Bésitos

POISON-SOCIAL a dit…

@ Eric
Merci, mon poto blogueur.
Bésitos.
;)

Anonyme a dit…

Un anonyme..Première visite.J'ai voté.Des blogs reconnus passent le message....et quand je vois le beau monde ici qui ont des blogs géniaux ( Baldm ect... Le score va exploser. Compte-tenu du tempérament du Poisson social, je vais bien revenir...
David.

POISON-SOCIAL a dit…

@ David
Merci pour tout.
Tu seras toujours le bienvenu.
:)