Paperblog http://www.wikio.fr

mercredi 24 juin 2009

UN CHIEN QUI SE SUICIDE... LE TORCHON DE CHAMPAGNE ARDENNES NOUS FAIT PRENDRE DES VESSIES POUR DES LANTERNES

Résumons...
Samedi, mon amie me téléphone pour me dire que de toute évidence dans son immeuble, un barge a jeté son chien du 7e étage.
Des enfants qui jouaient dehors affirment que plusieurs adultes ont vu ce qui s'est passé et ont fui les lieux. A aucun moment, ils n'ont vu ou entendu la bête couiner au balcon, japper, ou quoique ce soit, et hop, le chien s'écrase en bas...
Résultat des courses, après que j'aie alerté Antoine Pardessus de l'Union (avec bien des réticences car je hais ce journal), celui-ci nous gratifie d'un morceau d'anthologie, critiquant les habitants d'un quartier, à la limite de les traiter de mythos, et ne trouve rien à redire sur le comportement au pire d'une menteuse, au mieux d'une inconsciente qui ne trouve rien de mieux à faire que de laisser sa chienne seule pendant des heures avec accès au balcon, au dernier étage ! et la pauvre est catastrophée, nous dit-on... sans parler du comportement du vétérinaire qui parlait d'entrer en croisade, et se dégonfle vaillamment.
Une fois de plus à Reims, le dégonflage et le foutage de gueule ont gagné.
Voici le chef d'oeuvre en question :
http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/316743/La_rumeur_avait_couru_a_Croix_Rouge___Le_chien_n_a_pas_ete_defenestre
Bien entendu, tous mes commentaires sur leur site internet ont été censurés !
N'hésitez pas à dire à monsieur Pardessus (03 26 50 50 36) votre opinion, car moi je suis peut être un journaliste amateur, mais je ne prends pas mes lecteurs pour des guignols en leur faisant avaler des couleuvres sur un chien suicidaire ou assez stupide pour se précipiter tout seul dans le vide .
Voici la réponse que m'a donné le service juridique de la fondation Bardot , pas plus dupe que moi :
"Monsieur,

Nous vous remercions pour ces nouvelles informations.

Nous sommes tout aussi déçus que vous de ce rebondissement et avons du mal à envisager qu’un chien puisse sauter de lui-même dans le vide mais, à défaut de preuve, il est malheureusement impossible de déposer plainte.

En vous remerciant pour votre intérêt à la cause animale, veuillez agréer, Monsieur, en l’expression de nos salutations distinguées.

Virginie Faugas

Juriste"

Je remercie la fondation Bardot, et les associations One Voice et Droit des Animaux pour leur soutien et leur écoute.


Aucun commentaire: