Paperblog http://www.wikio.fr

jeudi 11 juin 2009

SOIREE DU 15 MAI

Avec beaucoup de retard, ayant eu beaucoup de choses à régler (vous ne pouvez pas imaginer comme vendre une maison est épuisant...), je vous livre les photos de l'action du 15 mai organisée à Paris par les enfants de Don Quichotte, avec qui je me trouvais avec Liliane Gabel et Jacques Deroo.
Les flics ont fait mine de partir, bien entendu, je n'y croyais pas, et plus tard dans la soirée, ils sont revenus en force pour nous évacuer nous et les tentes, j'ai moi-même eu droit à une interpellation musclée, bras tordus, cheveux tirés en arrière, étranglé avec le keffieh... cependant, était ce dû à l'air menaçant de mes camarades ou à mon attitude calme, ils ne m'ont pas embarqué.
On sent une certaine expérience désormais dans les actions d'Augustin Legrand (bien que je serais partisan d'une forme plus appuyée d'action, comme s'attacher avec chaines et cadenas), car les poulets ont été assez perturbés avant de nous charger, ceci étant dû je pense à l'enchevêtrement en vrac (volontaire) de tentes et des manifestants, ainsi que peut être à la trouille de balancer à la flotte quelques uns d'entre nous, ce qui aurait été du plus mauvais effet, car contrairement à ce que certains blaireaux veulent faire croire, une partie de la population est sensible à la situation des plus démunis d'entre nous.





2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Christophe pour ce témoignage, j'y étais en décembre 2007, j'ai ressenti les mêmes émotions, et j'ai vu la haine dans le regard de ceux qui nous ont expulsé.

POISON-SOCIAL a dit…

Merci pour ton témoignage, "anonyme".
;-D