Paperblog http://www.wikio.fr

lundi 23 mars 2009

IMPRESSIONNE

Je salue l'arrivée d'une nouvelle abonnée à ce blog (oui, oui, je sais, je suis très mondain... mais ça vous plait, avouez-le) , et je tiens à signaler son blog
Je le dis tout net, je suis impressionné par son talent de narration, elle raconte du vécu, du vrai, du lourd, du glauque, donc des choses dont je ne suis pas fana (mais dont j'ai eu ma dose, moi aussi j'ai eu une mère "hors norme", entre autres accidents de parcours) avec une sacrée distance, tout le contraire du larmoiement, là c'est concis, taillé au scalpel, la narration des crimes de Dennis Nilsen est captivante, généralement ce genre d'histoires ne me sied pas des masses, SAUF quand c'est bien écrit, et là tout y est, le style, la syntaxe, et cerise sur le gâteau, l'absence quasi totale de fautes d'orthographe, et ça, c'est un bonheur, car un blog truffé de fautes, ou en style sms, quelle horreur, même si les sujets développés y sont intéressants.
D'ailleurs, la vie est étrange et fascinante, car il y a quelques heures, j'encourageais une jeune blogonaute de 14 ans à persévérer dans son rêve de devenir écrivain, car même si elle raconte des choses pas forcément passionnantes pour un adulte, a un vrai potentiel, et dans la même journée, je tombe (aïe) sur le blog d'une jeune femme qui semble être l'incarnation quelques années plus tard de la précédente, qui a suivi des études philosophiques comme je l'ai conseillé à la première, et qui, même si je ne sais si elle y prétend, est écrivain de fait.

1 commentaire:

Marie Deschaux a dit…

Bonsoir Poison-social!
Eh bien je découvre cet article ce soir et je suis tres touchée (pardon pour l'absence d'accents graves car mon clavier déconne!)!!!
Mille mercis pour ce clin d'oeil, et comme tu le dis bien, la vie est étrange et fascinante!
Je passe moi aussi sur ton blog de temps en temps, mais n'ai malheureusement pas le temps nécessaire pour laisser des commentaires... Je rate même les lectures qui me sont dédiées!!!
En tout cas, je te dis à tres bientôt!
Bises
Marie