Paperblog http://www.wikio.fr

vendredi 30 janvier 2009

APPEL DES APPELS

"Nous, professionnels du soin, du travail social, de l’éducation, de la justice, de l’information et de la culture, attirons l’attention des pouvoirs publics et de l’opinion sur les conséquences sociales désastreuses des réformes hâtivement mises en place ces derniers temps.
À l’université, à l’école, dans les services de soins et de travail social, dans les milieux de la justice, de l’information et de la culture, la souffrance sociale ne cesse de s’accroître.
Elle compromet nos métiers et nos missions.
Au nom d’une idéologie de « l’homme économique », le pouvoir défait et recompose nos métiers et nos missions en exposant toujours plus les professionnels et les usagers aux lois « naturelles » du marché.
Cette idéologie s’est révélée catastrophique dans le milieu même des affaires dont elle est issue. Nous, professionnels du soin, du travail social, de l’éducation, de la justice, de l’information et de la culture, refusons qu’une telle idéologie mette maintenant en « faillite » le soin, le travail social, l’éducation, la justice, l’information et la culture.
Nous appelons à une coordination nationale de tous ceux qui refusent cette fatalité à se retrouver le 31 janvier de 10 heures à 18 heures à Paris."

http://www.appeldesappels.org

3 commentaires:

CNR Midi-Pyrénées a dit…

Bonjour poison,

y étais-tu ?
moi j'y étais et je pense entre autre que les consciences avancent...
A bientôt.
Gér@

Slovar a dit…

Bonjour Poisson

Merci du commentaire sur Slovar les Nouvelles

@micalement

Slovar
http://slovar.blogspot.com

POISON-SOCIAL a dit…

à Gér@ : non, je n'y étais pas, mais effectivement, de nouvelles idées, initiatives de ce genre fleurissent, et j'en suis très heureux; depuis cette grève de jeudi à laquelle j'ai participé avec grand plaisir, je respire d'espoir à pleins poumons; c'est un peu comme un exorcisme...

à Slovar : je t'en prie, d'ailleurs, je vais rajouter ton blog dans ma liste