"J’ai mal
Lorsque les Enfants de Don Quichotte ont demandé des moyens nécessaires pour venir en aide à ceux qui vivent à la rue, qu’il fut difficile d’obtenir une réponse et surtout positive ! La seule reçue fut : il n’y a pas d’argent dans les caisses, soyez réalistes, on ne le pond pas.
Lorsque les banques furent au bord du gouffre, elles n’eurent pratiquement pas à crier au secours, « Dieu » vint les aider et de quelle façon…
Ben oui, mais ce n’est pas la même chose, me direz-vous. Forcément.
Devant mon air ironique, vous préciserez, me raffraîchissant la mémoire, que pour le premier problème, c’est de l’argent « en vrai », qu’il faudrait. Alors que, pour le second, ce sont des sommes virtuelles qui ont été trouvées.
En attendant, il n’y avait pas d’argent à donner mais il y en a toujours à prendre. Mais à qui ? Ce n’aurait pas été Augustin qui se serait chargé de cela, il a déjà tout juste de quoi faire vivre sa petite famille, j’imagine. L’association étant composée de membres (dont moi) aurait-il fallu que nous vidions nos poches, percées, d’ailleurs ? Ce n’est pas le DAL non plus qui va le pouvoir. Va-t-il falloir que nous donnions tous notre RMI, notre ASS ou quelque indemnité que ce soit ?
On a tort d’être pauvres, d’être dans la précarité. Bientôt ça va devenir une insulte et plus seulement une réplique de film ou le nom d’une association !
Dieu (oh merde !) qu’il est difficile de rester zen et de retenir des larmes de rage !!!"
Poings serrés... grincement de dents... envie d’hurler.
Finalement, le peu de réaction de journalistes ou autres à la parution de mes deux ouvrages ("Si l’exclusion m’était contée" et "Les coulisses du village de l’espoir") va de pair avec la férocité de nos gouvernants et l’aveuglement de la just... euh.... j’ai oublié le nom..."
ACHETEZ SES LIVRES, OU FAITES-VOUS LES PRETER, C'EST DU VECU, DU VRAI; ET FAITES-LUI PLAISIR, DONNEZ-LUI VOTRE RESSENTI; ELLE LE MERITE.
http://www.livres-a-lire.com/Les_coulisses_du_village_de_l_espoir-29-21001-21-2article-2336.html
Effroyables téléscopages
-
C'est toujours compliqué de mettre sur le même plan deux drames, ça peut
laisser penser les esprits chagrins et les bas du plafond qu'on est tentés
de...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire