Scandaleux...
Aberrant...
On croit rêver.
Comment une municipalité peut-elle faire preuve d'une telle méchanceté et surtout d'une telle bêtise !
Car ces pancartes avec le logo de la ville tombent tout bonnement sous le coup de la loi.
Effectivement, on n'y nomme pas les "campements illégaux", mais les campements roms, c'est à dire qu'on discrimine au vu et au su de tout le monde sur la place publique une communauté, un peuple dans son ensemble.
Le fait que les seuls campements roms (il y en a deux) soient illégaux et que ce soient ceux là qu'on vise ne change rien à l'affaire.
Je suis en contact avec plusieurs collectifs qui prévoient déjà une action en justice pour incitation à la haine et à la discrimination.
Villeneuve Le Roi fait bien sûr partie de ces villes, les plus nombreuses dans notre beau pays des droits de l'homme, qui empochent sans vergogne les subventions et ne fournissent pas de terrain pour les gens du voyage, ou dans des conditions de vie épouvantables.
Non contents de faire cela, ils se croient en plus obligés d'attiser la haine et le rejet et de pointer du doigt.
Comme chantait Renaud "mais bon sang, où qu'c'est qu'j'ai mis mon flingue !" (désolé, ça m'a échappé).
Ca me met d'autant plus en rogne que je suis originaire du coin, je suis né à Draveil en Essonne, non pas que la région soit sensée être plus accueillante qu'une autre, mais je me sens encore plus concerné que d'habitude.
J'ai déjà écrit au maire dans des termes très clairs, et ça va chauffer, ce n'est que le début.
Pour ceux qui voudraient nous soutenir, voici tous les liens utiles pour se renseigner plus avant sur cette affaire et faire pression.
Mail du maire Didier Gonzales à l'assemblée nationale :
dgonzales@assemblee-nationale.fr