Encore une fois, je commente l'actualité avec plusieurs jours de retard.
Mais en même temps, que dire pour parler de la disparition d'une dame de cette trempe ?
Ses chaudes larmes m'avaient bouleversé lors de cette cérémonie des césars de 2006 (moi qui ne suis pourtant pas fana de ce genre de "copinages").
Pour la première fois, on reconnaissait ENFIN le talent énorme de cette grande actrice qu'elle était.
Son premier succès, c'était dans "Rocco et ses frères", belle, resplendissante et bouleversante, avec cette empreinte vocale, ce timbre si particulier.
Grande actrice et aussi femme de coeur, femme simple et généreuse, discrète, qui n'était pas tout le temps fourrée dans des émissions débilitantes ou des actions caritatives à deux balles pour soigner son image.
Il y a de ces personnes qu'on n'a pas connues personnellement mais qui laissent un vide vertigineux quand elles partent, même si les images, les sons, les émotions restent à jamais.
Comme l'a dit un blogonaute de mes connaissances qui se révèle parfois un poète caché :
"Elle fume pas,
Elle boit pas
Elle drague pas
Elle cause même plus"
Au revoir, mme Alzheimer, à bientôt sur nos écrans.
5 commentaires:
Bonjour bà tous les guerriers....
Si les gens ont ressenti une profonde émotion, c’est précisément parce qu’Annie Girardot n’était pas « une star ». On n’imaginait pas sa vie sur papier glacé ou dans les émissions formatées pour les décervelés de la télé. Annie Girardot pouvait aussi bien entrer dans la peau d’une ouvrière, d’un professeur, d’un médecin, sans que cela paraisse tiré par les cheveux. On pourrait dire de Girardot qu’elle était l’anti-star par excellence, la dernière représentante d’un continent où le mot « people » n’existait pas. Autant dire un dinosaure.
Rachid
Les années passent comme des voitures.....
http://www.youtube.com/watch?v=6MSo2gTdXnU&feature=related
Bonne anniversaire au guerrier !
Merci, Rachid.
Bonne semaine, merci de nous dépayser un peu, Pascal, journaliste.
@ Pascal
De rien, merci à toi.
Enregistrer un commentaire