Paperblog http://www.wikio.fr

vendredi 16 janvier 2009

DU NOUVEAU

Un nouveau site sur ma liste, celui de Benoit Lentz, un confrère bloggeur de Reims; c'est pertinent, et varié :

http://www.larmesblanches.info

PIF-GADGET, C'EST FINI


J'ai reçu cette lettre de Pif Editions (extrait) :

"Monsieur,
Suite à la baisse de la diffusion du magazine et aux contraintes liées à la déclaration de cessation de paiement prononcée par le tribunal de commerce en mars 2006, et en dépit des efforts de l'actionnaire principal qui a tenté de maintenir coûte que coûte la parution du titre, le tribunal de commerce de Bobigny a décidé le 7 janvier 2009, la liquidation de la société Pif Editions.
C'est avec regret que nous sommes conduits en conséquence, à arrêter la diffusion du magazine "Pif Gadget" et vous prions d'accepter toutes nos excuses pour les désagréments provoqués.
Nous vous remercions pour la confiance et l'intérêt que vous avez accordés à Pif Gadget."

Que dire ?
C'est dommage... surtout par rapport aux licenciements.
Malgré tout, c'était un beau rêve, nous avons retrouvé avec délice nos rêves de gosses des années 70 après la formidable première aventure "Pif Gadget" .
C'était un beau défi parmi une presse pour enfants de plus en plus nombreuse et compétitive.
Des parents qui avaient été enfants ont pu partager cela avec fierté avec leurs gamins.
Et beaucoup, comme Philippe Baumet, concepteur au service gadgets, webmaster du site http://193.251.82.94/pif-collection et ayant participé activement à la rédaction du livre "La véritable histoire de Pif Gadget", comme il me l'a dit lui même, s'ils savaient d'avance que ça finirait comme cela, se lanceraient à nouveau dans l'aventure sans hésitation. CHICHE !
En attendant, merci de nous avoir fait rêver à nouveau, merci d'avoir ressuscité les valeurs positives de ce magazine, merci aux anciens dessinateurs et scénaristes qui pour certains se sont remis au boulot à des âges avancés, merci aux nouveaux dont on a pu découvrir l'inventivité et l'originalité.
C'était beau, et ça valait le coup.

Au revoir Pif, Hercule, les autres, vous êtes à jamais dans nos coeurs.

Et peut-être à un de ces jours.

Quand on sait rêver, tout est possible.


NOUVELLES DU FRONT

En ce moment, il y a des projets en cours ambitieux et qui prennent du temps.

Ecriture du livre sur l'esprit de résistance (malheureusement, l' actualité en Palestine-Israël me donne du blé à moudre sur la question...)

Ecriture également d'une méthode anti-tabac et projet de consultant dans ce sens.

Projet de journal en commun avec l'équipe de "l'Avenir c'est Maintenant" (Rachid, je me suis avancé un peu, mais je n'ai qu'une parole, et je m'y mets au plus vite, j'enverrai des articles).

Je passe aussi un peu de temps sur mon profil Facebook (pour ceux qui sont inscrits et veulent aller voir , c'est à mon nom Christophe Cerniou; you're welcome !) qui m' a permis de retrouver des amis de longue date dont certains ont fait une magnifique carrière, sans aucune idée de flatterie, ce n'est vraiment pas mon genre ! clin d'oeil en passant à Laurent Cotillard, quelle fierté de voir ce chemin parcouru (allez voir ses courts-métrage, c'est un GROS talent d'acteur, Laurent NE JOUE PAS, il est lui-même :
http://www.myspace.com/laurentcotillard ).

Sans parler des changements plus "privés", ça prendrait des heures (la femme de ma vie, toujours la même, et ça, ce n'est pas près de changer ! "Mme Poison-Social" vous remercie pour les petits commentaires sympas).

Donc l'année part sur les chapeaux de roue, ce qui fait que ce blog va être mis un peu en sommeil; par contre, je viendrais moins souvent, mais vais faire des billets plus persos et étoffés, plutôt que de faire du copier-coller avec commentaires. Il n'est pas près de s'arrêter, je m'y engage; un peu moins de 4 mois d'existence, et une fidélité soutenue de certains, ceci sans quasiment aucune promotion ni référencement, juste le bouche à oreille et les liens sur vos sites; MERCI.