Paperblog http://www.wikio.fr

mardi 30 décembre 2008

JE SUIS HAS BEEN ET J'AIME CA

Normalement, je devrais faire ici ce que je fais d'habitude, maugréer et feuler contre ce qui se passe à Gaza en ce moment (Grrrrr !) , contre la hausse des cotisations de mutuelle, tel et tel scandale... mais je ne sais, soit la répétition des mêmes injustices sur la population de Gaza me fout tellement en pétard que les bras m'en tombent, et je ne sais même plus quoi en dire (et puis Olivier Et Jacques le font tellement mieux que moi), soit c'est la période des fêtes et je suis un peu flemmard question indignation ; mais mon baromètre essentiel (en tant que "guerrier du clavier", comme disent mes amis de "l'Avenir c'est Maintenant") étant ma capacité d'indignation, ça ne saurait durer longtemps, cette apathie et ce manque d'appêtit ! waow, t'as vu ça, mec, je slame...

Donc, je parlerai de mon côté "has been"; si vous me dîtes que je suis has been, pour moi c'est un compliment; il y a quelques temps, avec Sylvain, un vieil ami, on a eu une conversation là dessus et on a décrété être has been, et qu'on en était fier (quels couillons...).
Eh oui, j'aime dire "ce truc est GRAVE KITCH, je le veux !" ou "c'est IN", j'adore ressortir des expressions de la seconde guerre mondiale, genre "faut pas pousser mémé dans les orties" ou "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu m'les brises".
J'oscille donc entre ce qui se disait il y a quelques années, ou carrément de l'argot d'il y a des décennies (je n'ai heureusement pas régressé jusqu'au "vieux françois", Diantre !)
Mais vous allez me dire "non, tu n'es pas has been, juste hors norme, ou passéiste" et je vous réponds d'aller vous faire en... (coder), car has been, c'est comme un étendard, un torse de l'Armée rouge rempli de médailles , on est fier de l'être, ça veut dire "a été", "est dépassé", bah je veux, mon neveu, que j'ai été, que j'ai vécu, et que je préfère me faire dépasser par les trop pressés qui ne voient rien du paysage, un peu comme en TGV.
Donc voili voilou , comme dirait l'andouille de Flanders, c'était un Ode au has been.
Votre serviteur...

Aucun commentaire: