Paperblog http://www.wikio.fr

lundi 29 décembre 2008

VOILA QUI EST PLAISANT POUR SE METTRE EN PLEINE FORME

http://risotherapie.blogspot.com

POUR FINIR L'ANNEE EN RYTHME, UN VIEUX TUBE ROOTS

Franchement, j'ai un blog, je ne sais même plus ce que c'est, musical, d'opinion, chroniqueur, pamphlétaire, poétique, artistique... eh bien, s'il est inclassable, tant mieux.

ET LES PLUS PROMETTEURS

*Djaladjomathematiques
Ce que j'aime surtout, chez Aboubacrine , c'est sa modestie : "Ouvert à toutes et à tous. Blog d'informations générales".
Pardon, très cher, mais c'est un peu plus que ça !
Ce monsieur n'est visiblement pas doué que pour les mathématiques; tout en restant souvent ciblé sur les évènements de son pays, le Mali, il nous cautionne malgré tout d'infos variées et essentielles; le tout sans jugements à l'emporte pièce, mais sans pour autant être "fade".
belle alchimie, donc; tous mes encouragements vous accompagnent.
http://djaladjomathematiques.blogspot.com/

* Liliane Gabel
Elle n'a pas de blog que je puisse mentionner (on se demande ce qu'elle attend, d'ailleurs, mais elle a une excuse, elle écrit des livres; je ferais bien de m'y mettre aussi, moi, au lieu de trainer mes guêtres ici !), mais on peut toujours consulter son profil sur facebook; Liliane est l'auteur de quelques billets publiés ici, l'auteur de quelques beaux bouquins que je ferais bien de me mettre à lire ! et une personne engagée dans de fortes causes comme celle des sans-abris (eh oui, dsl de "gâcher" le mercantilisme de Noël et de la fin de l'année, il faut bien marquer le coup, c'est normal, mais il y a des gens qui pendant ce temps là sont dehors et ne peuvent le fêter) depuis de nombreuses années (Samu social), donc il est normal que je la mentionne dans ces lignes.
Longue vie à toi.


(Je n'ai pas terminé les mentions, la suite ce soir au plus tard, promis)

LES BLOGS LES PLUS PROLIFIQUES DE MA LISTE, SUITE...

En fait, ce titre est stupide, puisque tous les blogs de ma liste sont prolifiques et talentueux, sinon, eh bien, ils n'y seraient pas !

J'ai tenu en fait à citer en premier les blogs que je vais lire régulièrement, qui n'ont pas forcément une notoriété accrue (du moins en ce qui concerne les commentaires; c'est d'ailleurs le cas du mien, mais les choses évoluent, et ce que j'aime, c'est que c'est souvent les mêmes personnes qui les font, ce qui met une touche "bouffe à la maison", j'aime bien...), mais n'en méritent pas moins des éloges... il est possible que j'oublie du monde, mais encore une fois, croyez-le bien, si vous êtes sur ma liste, c'est que j'aime ce que vous faites.

Donc voici maintenant (roulements de tambours) les cadors, les poids lourds (ne prenez pas en compte l'ordre d'arrivée, il faut bien que je commence par quelqu'un):

* Plume de presse
"le blog d'un journaliste sabre au clair" (rien que l'intitulé, c'est quelque chose !)
Que dire ? déjà, on reconnait bien sûr le vrai journaliste (pas comme moi, usurpateur que je suis), c'est "chié" (pour parler chébran), ça a de la gueule, Olivier maitrise ses sujets avec brio, et on obtient donc de l'info très sérieuse, avec en prime son opinion éclairée; les commentaires sont souvent intéressants (quoiqu'on en dise, les commentaires sur un blog jouent beaucoup ); et on a à faire à quelqu'un de très engagé, qui n'a pas peur de prendre des risques, et ça , ça me plait (parce que moi, je n'ai pas peur qu'on me retire ma carte de presse, je n'en ai pas !)
http://www.plumedepresse.com/

* Partageons mon avis
Alors lui, c'est quelque chose, le Nicolas...
Dans le genre "je dis ce que je veux, et je peins ma salle de bains comme ça me (c)hante", j'aime !
Par dessus le marché, je ne suis pas toujours d'accord avec lui, et ça j'aime aussi, justement.
Et pour ce qui est des commentaires, là c'est un régal... on a l'impression d'être dans l'atmosphère enfumée d'un bar de quartier, on s'y croirait ! c'est rempli de personnages pittoresques, de propos amusants et provocateurs; y'a du monde, il faut pousser les tables souvent; bref, on se sent bien, chez toi. N'arrête surtout pas.
http://jegpol.blogspot.com

* L'avenir c'est maintenant
Voila une équipe talentueuse, qui n'est pas que sur son blog, mais aussi sur le terrain, et qui accomplit de belles choses, voir article sur l'armée d'Afrique; (mention particulière à Rachid qui vient fréquemment agrémenter mon blog de commentaires judicieux et chaleureux; merci encore); bref, le "site qui monte", comme disent certains; la description du blog en dit long tout en résumant l'essentiel : " ....Nous voulons juste, à la lumière des quelques informations ici fournies, rappeler à tous de ne pas condamner sans s'informer, de ne rien rejeter sans avoir tous les éléments d'informations nécessaires afin de se forger une opinion éclairée et argumentée. Quelle qu'elle soit, même opposée à la nôtre, car nous serions extrêmement étonnés que tous soient d'accord avec nous! "
Je n'en dis pas plus, à visiter d'urgence.
http://lavenircestmaintenant.skyrock.com/

dimanche 28 décembre 2008

POUR FINIR L'ANNEE AVEC DE LA PURE BEAUTE

Cet homme s'appelle Paul Potts, il est gallois, il était vendeur de téléphones à l'époque de cette vidéo, en 2007 ; ce n'est pas tellement sa prestation (très bonne au demeurant, mais ce n'est pas la voix d'un ténor professionnel, c'est vrai) qui est la plus impressionante, c'est surtout de voir le changement radical d'attitude du public et du jury; comme un miracle... c'est tout bonnement incroyable, cette vidéo a été regardée des milliers de fois sur youtube, cet homme a une voix en or, et surtout ce qui est fou, c'est l'émotion qu'il crée en quelques courts instants, la transformation du public et du jury après quelques secondes, il faut voir les têtes en le voyant débarquer, il y avait tout à craindre... eh bien non ! les applaudissements fusent très rapidement, même des gens pleurent dans le public; le jury est scotché, c'est magnifique... d'ailleurs, on ne croirait pas un reality show, mais l'extrait d'un film. Son passé indique qu'il avait déjà fait des prestations et même rencontré Pavarotti, mais quand même, pour un non-professionnel qui n'avait pas beaucoup de temps pour répéter, chapeau; il est incroyable !
J'ai toujours aimé ces exemples de gens qui n'ont l'air de rien, timides, un peu gauches, et qui ont des mystérieuses cités d'or en eux.

vendredi 26 décembre 2008

LES BLOGS LES PLUS PROLIFIQUES DE MA LISTE

Voici d'après ce que j'ai observé les blogs les plus prolifiques de ma liste :

*Internapoli city

Le blog de Policcino, incontestablement une oeuvre d'art, il y met en permanence des photos dont on se demande où il les trouve, de la musique, des effets spéciaux, etc... une vraie caverne d'Ali Baba ; en fait, il gère 5 blogs en tout; mais comment fais-tu, tu fais bosser des robots ?
Bravo à toi.
http://internapoli-city.blogspot.com/

*Ma vie de Wouf
Mic est un drôle de phénomène qui se confond avec ses personnages; très prolifique, et pas que des strips ! toujours de bonnes idées, des "concourgues", des sondages, etc...
Félicitations, Mic, continue comme ça.
http://maviedewouf.blogspot.com/

*Le blog de Jacques
Jacques a un avis sur tout, ça c'est super, et il ne se gêne pas pour nous en faire profiter, bien que je ne sois pas toujours d'accord sur certains sujets, et c'est justement ça qui est sympa; en plus, il a une grande qualité, la patience, quand on constate certains individus parmi les commentaires, qu'il ne censure jamais, et je fais comme lui; d'ailleurs, ces personnages sont assez amusants... prolifique aussi, donc, mais pas brouillon, les billets sont bien faits.
http://lamauragne.blog.lemonde.fr/

*Le blog de Michel Benoit
Michel qui est écrivain et historien, tient un blog littéraire; il est dans le nivernais, je le connais par l'intermédiaire de l'image de ma grand-tante qui était une artiste reconnue dans cette région, et d'ailleurs, il a un livre en préparation sur la Nièvre au XXe siècle; c'est déjà plus difficile d'être prolifique avec un blog plus historique et littéraire que journalistique, pourtant Michel s'en sort très bien, et a toujours plein de petites photos et vidéos sympathiques, de poèmes, de billets d'humeur et d'évènements culturels à nous soumettre. Donc littéraire, artistique, poétique, prolifique, mais aussi, et c'est important, chaleureux, généreux et engagé comme son auteur, voila ce qu'est le blog de Michel.
Longue vie à toi, donc, et continue à nourrir notre esprit.
http://michelbenoit.canalblog.com/

*Le blog d'Aeris
Un vrai artiste, qui nous régale de belles photos sur ses créations et celles de ses amis, sur un beau fond noir; très joli blog, et souvent renouvelé.
Bravo.
http://atelieraeris.blogspot.com/

Cette liste n'est pas exhaustive, la suite au prochain billet...

mercredi 24 décembre 2008

AH, MON P'TIT SARKO, SI SEULEMENT...



Ils font rien qu’a nous faire des promesses
Qu’ils ne tiennent jamais
La seule chose qui les intéresse
C’est d’passer à la télé
Tout pomponnés Tout maquillés

Ils viennent parler au journal
Pendant que monte du fond des cafés
Le son de la chorale
Ah si tu pouvais fermer ta gueule

Ça nous ferait des vacances
Ah si tu pouvais fermer ta gueule
Ça ferait du bien à la France
Et puis y’a tous ceux qui font des débats

D’la philo à deux balles
Y’a c’ui qui est pour Et y’a c’ui qui veut pas
Et ça parle et ça parle
Tout pomponnés Tout maquillés

Ils viennent vendre leur salade
Pendant que monte du fond des cafés
La grande sérénade
Ah si tu pouvais fermer ta gueule

Ça nous ferait des vacances
Ah si tu pouvais fermer ta gueule
Ça ferait du bien à la France
Et puis y’a moi qu’en fait partie aussi

Faut toujours que j’la ramène
Comme si on disait pas assez de conneries
Faut que j’y rajoute les miennes
Tout pomponnés Tout maquillés

J’vous promets J’vous en voudrais pas
Vous avez le droit du fond du café
De chanter aussi pour moi :
Ah si tu pouvais fermer ta gueule

Ça nous ferait des vacances
Ah si tu pouvais fermer ta gueule
Ça ferait du bien à la France
Ah si tu pouvais fermer ta gueule

Ça nous ferait des vacances
Ah si tu pouvais fermer ta gueule
Ça ferait du bien à la France
Cette chanson je l’ai faite pour vous

Les français, les françaises
Allons enfants, ça s’ra notre hymne à nous
Notre marseillaise
A la maison, à ton bureau
Quand t’en auras marre d’écouter
Le casse-bonbon qui parle trop
Tu pourras lui chanter :
Ah si tu pouvais fermer ta gueule

Ça nous ferait des vacances
Ah si tu pouvais fermer ta gueule
Ça ferait du bien à la France
Ah si tu pouvais fermer ta gueule

Ça nous ferait des vacances
Ah si tu pouvais fermer ta gueule
Ça ferait du bien à la France

ENFIN, UN PREMIER GESTE, BRAVO A EUX

Ce n'est qu'un début, et il est dommage qu'ils n'emploient pas le terme "génocide" à propos du peuple arménien, mais c'est encourageant, c'est la première initiative de cette ampleur de la part de citoyens turcs. Et quand on voit les menaces que ça fait peser sur eux, c'est courageux de leur part.

"En quatre jours, plus de 13 000 Turcs ont signé la pétition lancée, lundi 15 décembre, sur Internet.
"Ma conscience ne peut pas accepter que l'on reste indifférent et que l'on nie la "grande catastrophe" subie par les Arméniens ottomans en 1915, dit le texte d'introduction.
Je rejette cette injustice et, pour ma part, je partage les sentiments et les peines de mes frères et soeurs arméniens.
Je leur demande pardon."
Ces excuses adressées aux victimes du génocide de 1915 ont été formulées par quatre intellectuels issus de la gauche turque : l'économiste Ahmet Insel, le professeur de sciences politiques Basin Oran, le spécialiste des questions européennes, Cengiz Aktar, et le chroniqueur, Ali Bayramoglu.
Le mot génocide n'apparaît pas, l'expression "grande catastrophe", utilisée par les Arméniens, lui a été préféré.
Mais cette initiative inédite de la société civile est un pas supplémentaire dans le rapprochement entre Turcs et Arméniens, opéré ces derniers mois, notamment depuis la visite à Erevan du président de la République, Abdullah Gül, en septembre.
"Cela montre qu'il y a au moins 13 000 personnes qui ne croient pas dans la propagande officielle, constate Cengiz Aktar.
Mais il faut y aller doucement.
Sur ces terres où ont été commis des massacres, la mémoire a été gommée et remplacée par le négationnisme."
Sans surprise, les réactions haineuses ont fusé de toutes parts à l'annonce de cette campagne. "Une blague", selon Ertugrul Özkök, le rédacteur en chef du quotidien nationaliste Hürriyet, voire "un acte de trahison", pour la députée du Parti républicain du peuple (CHP, kémaliste), Canan Aritman.
Une soixantaine de diplomates à la retraite ont estimé, eux, qu'il s'agissait d'une initiative "inacceptable, fausse et défavorable aux intérêts de la nation.
Une telle tentative, incorrecte et partiale est irrespectueuse pour notre histoire et revient à trahir notre peuple", ont-ils écrit.
Pour le député du Parti de l'action nationaliste (MHP), Deniz
Bölükbasi, "si quelqu'un doit s'excuser, ce sont les intellectuels et les Arméniens.
Ils devraient s'excuser pour les atrocités dont ont souffert des milliers d'Anatoliens".
Le premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, n'a pas été le moins virulent.
"Je ne l'accepte pas, je ne la soutiens pas. Nous n'avons commis aucun crime, donc nous n'avons pas besoin de nous excuser", a-t-il riposté, mercredi.
Certains intellectuels, tels Nuray Mert ou Murat Belge, critiquent eux aussi cette logique de repentance.
Plus mesuré, le président Abdullah Gül, loin de condamner la pétition, a estimé que chacun était libre de donner son opinion.
Même tonalité au ministère des affaires étrangères : "Nous n'avons pas à réagir contre cela", répond un porte-parole, mettant en évidence des divergences au sein du gouvernement.
Les intellectuels à l'origine de ces excuses publiques reçoivent, eux, depuis quelques jours, des tombereaux d'insultes et de menaces de mort.
Pas de quoi les décourager pour autant.
"C'est une ligne de crête en Turquie, souligne Cengiz Aktar.
Ce qui est nouveau, c'est que ce qui n'était qu'un débat d'intellectuels devient les prémices d'un débat public."
Baskin Oran souligne, lui, la nécessité pour la fière Turquie de se doter d'une "culture du pardon".
Un mot encore difficile à entendre.
"C'est une chose qui n'existe pas chez nous, admet Uraz, un étudiant qui envisage de signer la pétition.
Mais on vit sous ce régime qui n'accepte pas la réalité historique et si cela ne change pas, c'est un peu de notre faute."

Source
: http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/12/19/des-milliers-de-turcs-demandent-pardon-aux-armeniens_1133112_3214.html

QUELLE HONTE...

« On n’est pas protégé parce qu’on est d’origine maghrébine ou africaine.
On doit (faire) comme les autres, et je dois dire même, plus que les autres »

C'est Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la Famille (ça fait frémir) qui l'a dit à propos de Rama Yade.
Et en quel honneur, plus que les autres ???
Moi, je dis que des individus pareils, il faudrait les conspuer et leur balancer des tomates en place publique, ou du moins les trainer devant un tribunal pour propos racistes ! je rappelle que c'est un délit, et que les propos de cette "femme", si l'on peut la nommer comme telle, sont en contradiction totale avec l'idée d' "égalité des chances" prônée par son propre gouvernement.
De plus, elle n'en est pas à son coup d'essai en matière de propos scandaleux.

UN AIR DE FETE, ET UN BON SOUVENIR AVEC "LOVE IS ALL", DE ROGER GLOVER AND THE BUTTERFLY BALL